- Josipovac
-
Josipovac est une banlieue de la ville d'Osijek, dans le comté d'Osijek-Baranja, En Croatie. Il est situé à l'ouest d'Osijek.
Sommaire
Population
Le village a une population de 4395. Ces dernières années ont enregistré une croissance Josipovac population. En ce qui concerne l'origine ethnique, la majorité absolue ont Josipovac Croates et la religion catholique. En Josipovac les deux paroisses, la paroisse de Saint-Luc, l'évangéliste et la paroisse St. Joseph fiancé de Marie.
Histoire
Les documents mentionnés 1780e Valpovo dans le cadre du manoir dans lequel le baron Gustav Prandau réglé sept premières familles allemandes. Josipovac Kravice et de faire un village, et entre eux et un petit pont sur le canal - le ruisseau, qui coule un peu plus loin dans le lit de la rivière Drava. En Josipovac ecclésiastique de sa création était une succursale de la paroisse Petrijevci. Paroisse devient plus récemment, 1969. année. Église Saint-Joseph a été construite depuis 1884. jusqu'en 1886. année. Parmi les initiateurs de la construction dans la paroisse sont spécialement écrite pour la chronique John Neubauer, Joseph Schremf, John et Anthony Freimut Pirk.
Allemands Josipovac
Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale a été Josipovac habitée principalement Allemands, alors que le recensement en 1910. La population était de 542, dont 529 Allemands. Pendant et après la Seconde Guerre mondiale dans Josipovac a colonisé un grand nombre de personnes de la Dalmatie et Zagorje.
Culture
En Josipovac près de la jonction d'autoroute A5 est un site archéologique très important d'un village romain du IIIe siècle. Circulation
Circulation
Autoroute A5, a ouvert 17e Avril 2009., A de son hub de Josipovac. Cela est devenu plaque tournante du trafic Josipovac pour la ville d'Osijek. En plus de la route nationale traverse Josipovac et la voie ferrée Zagreb-Osijek.
Sport
En agissant Josipovac travailleur NK Radnik, un club de football est actuellement en concurrence dans le second ZNL. En plus de lui là-bas et Bowling Club St Luc. Josipovac provient d'un célèbre footballeur croate Jurica Vranjes.
Intérêts
En dehors de Vranjes Jurica, Josipovac provient de la populaire chanteuse folklorique croate de la musique, Stephen Jeršek Stef connu pour sa maxime: «Je suis al Slavonec Zagorski fils!"
Wikimedia Foundation. 2010.