- Joo Se-hyuk
-
Dans ce nom coréen, le nom de famille, Joo, précède le prénom.
Joo Se-hyuk est un joueur de tennis de table de Corée du Sud[1] né à Séoul le 20 janvier 1980, qui a révolutionné l'analyse technique du jeu défensif. Il est membre de l'équipe nationale de Corée.
Biographie
Il a commencé le tennis de table à l'âge de six ans et il a participé à sa première compétition à huit ans. Il mesure 180 cm et pèse 67 kg. Joo Se-Hyuk a eu un enfant.
Joo Se-Hyuk a un système de jeu basé sur la défense qui met en déroute ses adversaires. Grâce à une série de coupes défensives, il oblige son adversaire à attaquer pendant que lui joue à une distance impressionnante de la table puis, alliant le placement dans des quantités massives de spin il contre-attaque ses adversaires.
En 2003 lors des championnats du monde de Paris-Bercy, il crée la surprise en se hissant en finale en éliminant Ma Lin en 1/4 et le grec Kalinikos Kreanga en 1/2 finale, avant de s'incliner face à Werner Schlager en finale.
Il est l'un des rares défenseurs de l'ère moderne à avoir atteint le top dix mondial.
En 2008-2009 il évolue en France en Pro A pour le Club de Levallois.
Il est le n°8 mondial en 2009 et n°9 en 2010 d'après le classement mondial ITTF de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF). Il joue actuellement avec un bois Joo See Hyuk ; en coup droit un Tenergy 64 1.9 mm de mousse et en revers un Grass D'tecs 1.6 mm de mousse
Notes et références
- (en) www.ittfranking.com
Catégories :- Pongiste sud-coréen
- Naissance en 1980
- Naissance à Séoul
Wikimedia Foundation. 2010.