- Beavis and Butt-Head se font l'Amérique
-
Beavis et Butt-Head se font l'Amérique
Beavis et Butt-Head se font l'Amérique (Beavis and Butt-Head Do America) est un film américain réalisé par Mike Judge sorti en 1996
Synopsis
Beavis et Butt-head, deux ados vivant dans une petite ville des États-Unis, sont pris malgré eux dans une chasse à l'homme, qui ira jusqu'à la Maison-Blanche.
Commentaires
Ce film est l'adaptation en long-métrage des aventures des deux ados les plus crétins d'Amérique. A la recherche de leur télé volée, les deux garçons se trouvent embarqués dans une histoire de règlement de comptes et de virus ultra puissant. Le scénario est digne d'un mauvais film catastrophe et finalement n'a que peu d'intérêt, il sert surtout à justifier les pérégrinations de Beavis et Butt-Head à travers les États-Unis. Les deux sèment la panique, mobilisent toute la police du pays sans s'en rendre compte. Le film est une féroce critique du système de défense américain, de sa paranoïa, de ses dérives : avec par exemple les fouilles au corps systématiques ("et profondément!") de l'agent Hurly, la brutalité des agents qui tabassent tout le monde pour un rien. Les pouvoirs politiques sont également visés, en montrant notamment des sénateurs riant aux blagues salaces des héros.
La télévision est aussi égratignée : l'histoire commence par le vol du poste des deux garçons. Sa disparition est le seul moyen de les faire sortir de leur apathie. Tout au long de leur voyage, ils semblent être complèment déconnectés de la réalité, ressentant toutes leurs péripéties à travers des références télévisuelles.
Lien externe
- (fr+en) Beavis and Butt-Head Do America sur l’Internet Movie Database
- Portail de l’animation
Catégories : Film américain | Film sorti en 1996 | Film d'animation | Titre de film en B
Wikimedia Foundation. 2010.