- Jil Is Lucky
-
Jil is Lucky Nom Jil Bensénior Naissance 10 février 1984
Nice, FranceGenre musical Folk, Pop Labels Roy Music Site officiel http://www.jilislucky.com/ Jil is Lucky, de son vrai nom Jil Bensénior est un auteur-compositeur-interprète français né le 10 février 1984 à Nice.
Sommaire
Biographie
Il commence la guitare à un jeune âge, et se retrouve dès 12 ans à accompagner à la basse son frère dans les bars. Il rencontre ses futurs musiciens à Prague, New York, Berlin et Sidi-bel-Abbès. Ils portent aujourd'hui le nom de The Memphis Deput(i)es. The Wanderer, premier titre du groupe marque la naissance officielle de Jil Is Lucky; ils sortent leur premier maxi en janvier 2008.
La chanson I may be late est sélectionnée pour être la musique officielle de la Fête du cinéma 2008.
Après la sortie du maxi qui connaît un beau succès d’estime, Jil et ses acolytes sortent leur premier album le 16 mars 2009. En décembre 2009, la chanson The Wanderer est notamment utilisée pour la campagne de publicité mondiale de Kenzo[1]
Le groupe commence par jouer dans les petites salles parisiennes puis traverse toute la France en passant par Londres, la Belgique, la Suisse et l'Espagne dans le but de défendre l'album et de se faire connaître. Cette tournée concentrée surtout sur l'année 2010 prend fin le 9 décembre de la même année au Casino de Paris.Jil et ses musiciens se consacrent par la suite à la préparation d'un second album, notamment au cours de l'année 2011.
Membres
Les Memphis Deputies accompagnant Jil sur scène sont au nombre de quatre.
La Vega (ou Don Julio de la Vega) (Basse, clavier, chœurs), aka Julien Bensénior.
Il est le frère aîné de Jil, connu également sous le nom de Bensé à la scène.Superschneider (Guitare, basse, chœurs), aka Steffen Charron.
Il a également un projet solo : Simple As Pop et est musicien au sein du groupe Landscape et pour Emilie Simon.The Steamroller (Violoncelle), aka Arnaud Crozatier.
Il officie également au sein de Simple As Pop, de Landscape et de Cocoon. Jil l'a rencontré à Prague.The Black Rabbi (Batterie, percussions, chœurs), aka Antoine Kerninon.
Il joue également avec Bensé et Carp. Originaire du Finistère, Antoine est à New-York lorsque Jil fait appel à lui pour rejoindre le groupe.Discographie
Albums
- 2009 : Jil Is Lucky chez RoyMusic (EMI)
- Winter is over
- J.E.S.U.S. said
- When I'm alone
- Judah Loew's mistake
- Sidi bel Abbes
- I may be late
- The Wanderer
- Without you
- Paolo Majora Canamus
- Don't work
- Supernovas
- Hovering machine
Singles
- The Wanderer (2008)
EP
- 2007 : The Wanderer chez RoyMusic (EMI)
- The Wanderer
- I may be late
- To her daughter's answering machine
- Not a word
Clips
- Le clip de The Wanderer a été réalisé par Benoît Toulemonde[2].
Prix et Récompenses
En 2010, Jil is Lucky fait partie des 15 lauréats du FAIR, dispositif de soutien aux artistes en « démarrage de carrière » aux côtés de Ben Mazué, Mélanie Pain, Boogers, Hindi Zahra, Féloche, Mustang, Revolver, Nouvel R, Koumeniam, In the Club, Sexy Sushi, Orelsan et Pony Pony Run Run.
En 2008, Jil Is Lucky était l’un des artistes qui ont remporté le prix Paris Jeunes Talents, remis par la mairie de Paris.
Notes et références
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- Jil Is Lucky sur Myspace
Catégorie :- Chanteur français
Wikimedia Foundation. 2010.