Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois

Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois
Jeunes libéraux radicaux neuchâtelois
Image illustrative de l'article Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois
Logo officiel
Présentation
Président Yann-Amaël Aubert
Fondation 12 Avril 2008
Siège 1, Rue des Flandres
Neuchâtel, Suisse
Trésorier/secrétaire Joël Frossard
Vice-présidente Sonia Barbosa
Vice-président Florian Bossion
Vice-président Léo Kienholz
Idéologie Libéralisme
Adhérents 200
Site web www.jlrn.ch

Les Jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois (JLRN) est le parti jeune du Parti Libéral-Radical neuchâtelois. Il organise différentes activités pour ses membres (débats, stamms, et autres) et tient chaque année un stand à la Fête des vendanges.

Sommaire

Histoire

Les Jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois ont été fondés en 2008 suite à la fusion du Parti Libéral-PPN (PLN) et du Parti Radical Démocratique neuchâtelois (PRN). Les Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois sont issus de la fusion entre les Jeunes Libéraux neuchâtelois et les Jeunes Radicaux neuchâtelois qui eu lieu le 12 avril 2008.

Membres

Avec plus de 200 membres, âgés de 15 à 35 ans, de tout le canton, les Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois constituent la plus grande formation politique jeune du canton de Neuchâtel[1]. Bien que le mouvement soit indépendant, il est affilié au Jeunes Libéraux-Radicaux Suisses (JLRS) ainsi qu'à la section cantonal du PLR.Les Libéraux-Radicaux le Parti Libéral-Radical neuchâtelois (PLRN)

Élus

Les Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois sont actifs sur le plan fédéral, cantonal, local principalement au travers de leurs élus. En effet, les Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois ont des représentants au niveau fédéral (un représentant au Conseil des Etats (Chambre des cantons de la Confédération Helvétique), en la personne de Raphaël Comte), au niveau cantonal avec une dizaine de représentants au Grand Conseil neuchâtelois (le parlement cantonal) et au niveau communal avec prêt d'une centaine d'élu au sein des législatifs et exécutifs communaux du canton.

Organisation

L'Assemblée Générale est l'organe suprême des Jeunes Libéraux-Radicaux. Elle se réunit une fois par année (normalement au printemps). L'Assemblée Générale élit les membres du Comité des JLRN qui compte au maximum 5 membres et se compose d'un président, d'un caissier/secrétaire et de vice-présidents.

Anciens jeunes libéraux radicaux

  • Rémi Grossmann (2010 - 2011)
  • Aude Guillet ( 20?? - 2011)
  • Fabio Bongiovanni (20?? - 2011)
  • Béatrice Haeny (20?? - 2011)
  • Ludociv Droz ( 20?? - 2011)

Liens externes

Notes et références

  1. Site des JLRN "Liste des élus JLRN"



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jeunes libéraux radicaux suisses — Logotype des Jeunes libéraux radicaux suisses Les Jeunes libéraux radicaux suisses (JLRS ; en allemand : jungfreisinnige schweiz (jfs) ; en italien : giovani liberali radicali svizzeri ; en romanche : giuvens… …   Wikipédia en Français

  • Élections fédérales suisses de 2011 — 2007 2015 …   Wikipédia en Français

  • SUISSE — À la charnière de l’Europe occidentale et de l’Europe centrale, dispersant ses eaux vers l’Adriatique, la mer du Nord et la mer Noire, la Suisse multiplie les contrastes géographiques. État continental enclavé, elle est cependant très largement… …   Encyclopédie Universelle

  • Confédération des XXII cantons — Regeneration (de) 1813 – 1848 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”