Hôpital adventiste de Shady Grove

Hôpital adventiste de Shady Grove
Hôpital adventiste de Shady Grove
Image illustrative de l'article Hôpital adventiste de Shady Grove
Vue de l'hôpital
Présentation
Coordonnées 39° 05′ 55″ N 77° 11′ 56″ W / 39.098494, -77.19876139° 05′ 55″ Nord
       77° 11′ 56″ Ouest
/ 39.098494, -77.198761
  
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville Rockville, Maryland
Fondation 1979
Site web www.shadygroveadventisthospital.com/SGAH/
Services
Service d'urgences Oui
Nombre de lits 336

Géolocalisation sur la carte : Maryland

(Voir situation sur carte : Maryland)
Hôpital adventiste de Shady Grove
Hôpital adventiste de Shady Grove
Géolocalisation sur la carte : États-Unis/Maryland
Hôpital adventiste de Shady Grove
Hôpital adventiste de Shady Grove

L’hôpital adventiste de Shady Grove (en anglais, Shady Grove Adventist Hospital) est un centre hospitalier adventiste à Rockville dans le comté de Montgomery dans le Maryland.

Sommaire

Histoire

L’hôpital adventiste de Shady Grove démarra en décembre 1979 dans la partie « rurale » du comté de Montgomery, entouré de champs. En 2009, il compléta quatre ans de travaux d’un plan d’expansion et de rénovation, comprenant un service d’urgence pédiatrique[1].

Services

  • Centre de la naissance : services de périnatologie, néonatologie et pédiatrie
  • Service d'urgence pédiatrique
  • Services cardiovasculaires, incluant le centre du traitement de la douleur de la poitrine
  • Centre de traitement du cancer
  • Sercices de chirurgie (16 salles d'opération) : générale, plastique et reconstructive, orthopédique, abdominale, bariatrique, gynécologique, dentale, gastrointestinale, thoracique, opthalmologique, rectale, du côlon, bariatrique, urologie, oncologie, médecine du sport, vasculaire métabolique, neurochirurchie, otolaryngologie[2]
  • Centre de traitement des offenses et abus sexuels

L’hôpital adventiste de Shady Grove est situé à Rockville dans la zone du comté de Montgomery qui regroupe la plus forte concentration d'entreprises à la technologie avancée, incluant l'hôpital, les sociétés de biotechnologie, le campus du comté de Montgomery de l'université Johns-Hopkins, les universités à Shady Grove (comme Bowie State University, Salisbury University, Towson University, l'université de Baltimore et l'université du Maryland)[3],[4]. Son personnel comprend environ 2000 employés de service, 1200 professionnels médicaux et paramédicaux et 800 volontaires[5].

L’hôpital adventiste de Shady Grove est accrédité par le Joint Commission[6] et est un membre d'Adventist HealthCare (Soins de santé adventistes), " le premier, le plus grand et le seul système de santé à but non lucratif du comté de Montgomery ", dont le quartier général est à Rockville[7]. En 2010, il a reçu le prix d'or du American College of Cardiology Foundation’s NCDR ACTION pour l'excellence de ses services cardiovasculaires[8].

Faisant partie du campus des sciences de la vie de Shady Grove, l'hôpital fonctionne en partenariat avec les universités établies à Shady Grove et avec Salisbury University pour décerner une licence en thérapie respiratoire[9],[10].

Références

Annexes

Articles connexes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hôpital adventiste de Shady Grove de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hôpital adventiste de Washington — Vue de l hôpital Présentation Coordonnées …   Wikipédia en Français

  • Système médical adventiste — Le système médical de l’Église adventiste du septième jour est l’un des plus importants du christianisme. À travers le monde, il comprend plus de 170 hôpitaux et sanitariums, environ 430 cliniques et dispensaires, plus de 160 orphelinats, maisons …   Wikipédia en Français

  • Projet:Médecine/Index — Articles 0 9 1,2 dibromo 3 chloropropane · 112 (numéro d urgence européen) · 1935 en santé et médecine · 1941 en santé et médecine · 1er régiment médical · 2 iodothyronine déiodinase · 2,4,6 trichlorophénol · 2005 en santé et médecine · 2006 en… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”