- Hiatea
-
Divinité des Royaumes Oubliés
HiateaPlan de résidence Elyséean Niveau de puissance Divinité Majeure Alignement Neutre Bon Portfolio Nature, chasse, agriculture, fertilité, géants des bois Domaines Animal, Famille, Bien, Lune, Plantes, Soleil Supérieur Annam Hiatea est une divinité fictive des Royaumes Oubliés, monde de campagne pour le jeu de rôle Donjons et dragons.
Elle est la déesse géante de la nature, de l'agriculture, des femmes et des enfants. Il est le chef du panthéon des géants, qui inclut Grolantor et Memnor entre autres.
Hiatea a deux aspects. De sa lignée firbolg, elle a une affinité pour l'agriculture et la famille. Quand elle découvrit son véritable héritage, elle se réinventa comme une puissante chasseuse, protectrice des géants des bois.
Hiatea est vénérée par les femmes, les firbolgs et les voadkyns.
Sommaire
Description
Hiatea est une géante aux longues jambes, bronzée et armée d'une lance, d'un arc et d'une armure de cuir. Ses cheveux sont dorés et ses grands yeux sont marron clair. Elle est forte, confiante et fait partie des meilleurs chasseurs parmi les dieux.
Symbole
Son symbole est une lance enflammée.
Dogme
La nature créé et détruit. Admettre la défaite est la pire des hontes. mais certains prix sont trop élevés, même pour la victoire.
Clergé
Les prêtres de Hiatea ont l'un des deux rôles : prêtres de communauté (qui s'occupent des récoltes, des enfants), ou protecteurs (qui patrouillent le territoire, et partent chasser les monstres dangereux).
Il y a généralement beaucoup plus de femmes dans le clergé de cette déesse.
Rituels
Relations avec les autres dieux
Hiatea est la fille bâtarde d'Annam le chef du panthéon. Sa mère était une déesse inconnue, voire une simple géante selon la légende. Annam a toujours préféré avoir des fils, et il utilisait sa magie pour n'avoir que des héritiers mâles. Mais la mère d'Hiatea lui cacha sa grossesse. La fille fut élevée par des firbolgs, et à la mort de sa mère, on lui révéla qui était son père. Elle partit à sa recherche, passa de nombreuses épreuves et affronta une hydre titanesque qu'elle tua de sa lance. Ce combat plut à son père et il reconnut sa valeur.
Son demi-frère Stronmaus l'aime beaucoup et reste son plus grand allié. Elle est aussi devenu amie avec Solonor Thelandira le dieu elfe.
Royaume
Hiatea vit dans le royaume de Woodhaven, sur la couche sauvage d'Eronia, sur le plan de l'Elyseum. Elle part souvent chasser dans les Terres des Bêtes.
- Portail des Royaumes oubliés
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail Donjons et Dragons
Catégorie :- Divinité de Donjons et dragons
Wikimedia Foundation. 2010.