- Harvest Moon: Island of Happiness
-
Harvest Moon
Island of HappinessÉditeur Natsume
Marvelous Interactive
Nintendo AustraliaDéveloppeur Marvelous Interactive Distributeur Ubisoft Concepteur Noriko Yamada Date de sortie 1er février 2007
26 août 2008
12 décembre 2008
26 mars 2009Genre Jeu de rôle Mode de jeu Un joueur Plate-forme Nintendo DS Contrôle Ecran tactile Évaluation ESRB : E (Everyone) Harvest Moon: Island of Happiness est un jeu vidéo de simulation développé et édité par Marvelous Interactive au Japon et édité par Natsume en Amérique du Nord. C'est le troisième jeu de la série "Harvest Moon" sorti sur Nintendo DS.
Sommaire
Synopsis
Au début du jeu, le héros fait naufrage avec une famille de quatre personnes sur une île déserte. Il semble y avoir des signes de vie sur cette île, mais personne ne sait vraiment ce qui s'est passé. Grâce à l'agriculture, le héros attirera de nouveaux villageois pour que la ferme puisse prospérer.
Système de jeu
Le joueur peut, comme les autres jeux de la série, s'occuper des vaches, des poules et des moutons qui produiront respectivement du lait, des œufs et de la laine. Un chien est présent pour protéger le bétail et un cheval peut être obtenu.
Il est également possible de se marier. Si le joueur incarne un garçon (Mark), il pourra choisir parmi six prétendantes que sont Natalie, Witch Princess, Julia, Lanna, Sabrina ou Chelsea. Si le joueur incarne une fille (Chelsea), il pourra épouser Vaughn, Denny, Shea, Pierre, Elliot ou Mark. De plus, une fois marié, il est possible d'avoir un enfant.
Critiques
Harvest Moon: Island of Happiness a reçu des critiques mitigées : Nintendo Power a attribué une note de 7/10. Gamespot a attribué cependant un 5/10[1].
Références
- http://www.gamespot.com/ds/strategy/bokujoumonogatarikimitosodatsujima/index.html?tag=tabs;summary Note de Harvest Moon: Island of Happiness sur Gamespot
Catégories :- Harvest Moon
- Simulation de vie
- Jeu vidéo sorti en 2007
- Jeu Nintendo DS
- Jeu vidéo développé au Japon
- Jeu vidéo Monde ouvert
Wikimedia Foundation. 2010.