Gymnasium bas-sorabe de Cottbus

Gymnasium bas-sorabe de Cottbus

51° 46′ 10″ N 14° 19′ 52″ E / 51.76944444, 14.33111111

Le Gymnasium bas-sorabe de Cottbus.

Le Gymnasium bas-sorabe de Cottbus (en allemand : Niedersorbisches Gymnasium Cottbus, en bas-sorabe : Dolnoserbski gymnazium Chóśebuz) est un établissement secondaire de Cottbus dans lequel est dispensé un enseignement bilingue allemand/sorabe dans le cadre du projet éducatif Witaj appliqué en Lusace.

L'établissement bilingue de Cottbus offre un enseignement dans les deux langues pratiquées en Basse-Lusace, à savoir l'allemand, parlé par la majorité de la population et le sorabe parlé par les sorabes. Le sorabe est enseigné dans les disciplines suivantes, mathématiques, histoire/géographie, art, musique et sport.

Près de 700 élèves suivent cet enseignement bilingue.

Un lycée équivalent existe également en Haute-Lusace, le Gymnasium haut-sorabe de Bautzen.

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Gymnasium bas-sorabe de Cottbus de Wikipédia en français (auteurs)

Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cottbus — Cottbus …   Wikipédia en Français

  • Witaj — (Bienvenue, en sorabe), est un projet culturel et éducatif visant à promouvoir et enseigner le sorabe aux jeunes Sorabes dans les maternelles et les écoles de Lusace. Ce projet pédagogique offre au public scolaire un enseignement bilingue… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”