- Gyeongbokgung
-
Traduction en cours
Cette page est en cours de traduction (en français) à partir de l'article en:Gyeongbokgung {{{2}}}. Si vous souhaitez participer à la traduction, il vous suffit d'éditer cette page.
Merci de corriger les erreurs détectées.
Gyeongbokgung, aussi appelé Palais de Gyeongbokgung ou Palais de Gyeongbok, est un palais royal situé au Nord de Séoul en Corée du Sud. D'abord construit en 1394 puis reconstruit en 1867, c'est le principal palais des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon. Le nom du Palais, Gyeongbokgung, est traduit en français par Palais du bonheur resplendissant.
Quasiment détruit par le gouvernement Japonais au début du XXe siècle, l'ensemble du palais retrouve doucement sa forme originale. Ainsi en 2009, environ 40% du nombre original de bâtiments sont encore debout ou ont été reconstruits.
Histoire
Le palais a été construit en 1394 par le roi Taejo, fondateur et premier roi de la dynastie Joseon. Le nom de Gyeongbokgung fut donné par Jeong Dojeon, un influent ministre du gouvernement. Le palais de Gyeongbokgung a été continuellement étendu pendant le règne du roi Taejong ainsi que durant celui du roi Sejong le Bon. Malheureusement, la majorité du palais a été détruite par les flemmes au cours de l'invasion Japonaise de la Corée (1592–1598).
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de la Corée
Catégorie :- Palais sud-coréen
Wikimedia Foundation. 2010.