- Gestan
-
Gestan Forme juridique SARL Slogan « Le Couteau Suisse de la Gestion d'Entreprise » Siège social 88 avenue des Ternes, Paris Produits Logiciels de gestion Société mère ICS-informatique Effectif 4 collaborateurs Site web www.gestan.fr modifier Gestan est un logiciel de gestion commerciale, destiné à la gestion de l’activité quotidienne. Il est un outil qui accompagne aussi bien les auto-entrepreneurs, que des entreprises plus importantes, et s’adresse à toutes les catégories socioprofessionnelles.
Sommaire
Historique
La première version de Gestan a été mise en production en août 2007. Ce logiciel de gestion commerciale est issu de la fusion de deux logiciels créés pour les besoins internes de gestion d’ICS : un logiciel de gestion de la relation client, et un logiciel de gestion des temps de travaux. Au fur et à mesure, d’autres fonctionnalités ont été ajoutées : gestion de la facturation, gestion des stocks, des machines, etc.
En janvier 2011, sort la « Version 3 » de Gestan, version plus élaborée, sous licence annuelle.
En Juin 2011, sort « Gestan Cloud », une version fonctionnant sur un serveur distant, permettant d’exécuter Gestan depuis tout poste connecté à Internet.
En Juillet 2011, Gestan a été téléchargé plus de 160.000 fois.
ICS-informatique est éditeur de logiciels depuis 1999, avec une dominante Défense (agrément confidentiel défense).
Description
Le logiciel
Gestan est une application qui a été créée par une entreprise pour les entreprises. Cet outil de bord a pour vocation première de gérer toutes les tâches associées au business : contacts, stocks, actions, projets, machines, facturation, achats et ventes[1]. Mais il est également utilisé par d'autre types d'utilisateurs, comme des structures associatives, ou des particuliers.
C’est un logiciel caractérisé par sa simplicité d'utilisation et son côté évolutif. Les développeurs affichent une mentalité "linux": ils améliorent le logiciel de façon continue, en partenariat avec les utilisateurs (les suggestions provenant majoritairement du forum[2]. Le programme est architecturé autour d’une base de données HyperFile-SQL, sans royalties.
Les fonctionnalités
- Gestion des contacts : adresses , gestion des courriers, édition d’enveloppes et d’étiquettes, publipostages, gestion des informations commerciales, gestion de la documentation rattachée aux contacts…
- Gestion des actions à exécuter :; Gestion des rendez-vous sur un agenda graphique, synchronisable avec Google ou Outlook
- Gestion des interventions (opérations à facturer);
- Gestion des projets et des tâches, permettant la gestion des temps de travaux :
- Création et l’impression des pièces client : devis, factures, commandes, avoirs, bons de livraison, conformes aux normes européennes, que l’entreprise soit soumise ou non à la TVA;
- Création et impression des pièces fournisseur : commandes, factures, demandes de prix;
- Gestion des produits commercialisés ou achetés par l’entreprise et gestion automatique des stocks;
- Enregistrement des écritures comptables; justification des écritures pour la gestion des relevés de TVA; Calcul des cotisations de l’auto entreprise;
- Gestion des machines et des plans de maintenance
- Gestion des adhésions et des versements
- Gestion des codes et des mots de passe
Versions
Gestan V2
- La V2 est freeware, sans aucune mention commerciale ou publicitaire et utilisable sans limitations.
Gestan V3 Standard
- Cette version comporte des fonctionnalités supplémentaires[3], par rapport à la V2, et également des avantages ergonomiques.
- Cette version est disponible moyennant un abonnement annuel.
Gestan Cloud
- Cette version permet l’utililsation de Gestan à partir de n’importe quel ordinateur équipé d’une liaison internet.
- Le Cloud computing permet la mobilité, affranchit de la maintenance du programme, et assure la sécurité des données.
- Gestan Cloud est commercialisé et vendu sous forme d’abonnement mensuel[4].
Support
- Le support est assuré d’une part par un forum de 3000 membres, par les partenaires distributeurs de Gestan (juillet 2010 : plus de 40 entreprise), et aussi par l'éditeur.
Lien externe
Notes et Références
Catégories :- Éditeur de logiciel
- Logiciel de gestion
- Logiciel de gestion de la relation client
Wikimedia Foundation. 2010.