- Georgina Sparks
-
Georgina Sparks est une personnage de la série littéraire Gossip Girl également présente dans la série télévisée américaine homonyme qui en est tirée. Elle est interprétée dans cette dernière par l’actrice Michelle Trachtenberg.
Sommaire
Biographie
La série télévisée la présente comme cruelle et manipulatrice et aussi comme une adepte des drogues (on apprend dans la saison 1 qu’elle a vendu son cheval de course pour s’acheter de la drogue). C'est une très vielle amie de Serena van der Woodsen et elle revient expressément pour elle dans la saison 1, ce qui fait d'elle le principal antagoniste de la saison. Georgina est une fetarde qui manipule tous ceux qui peuvent l'être utile et elle n'a aucun scrupule ni aucune morale. On apprend que Chuck Bass a perdu sa virginité avec elle à l'age de 13 ans. Il la compare à une folle notoire.
Saison 1
Georgina arrive à Manhattan dans l'espoir de retrouver Serena van der Woodsen et de redevenir amies. Elle lui fait des mauvais coups comme commander une caisse de champagne à son nom devant son lycée ou encore révéler pendant un diner que son petit frère, Eric, est homosexuel. Elle n'hésite pas à droguer Serena pour qu'elle rate son examen le lendemain matin. Georgina se fait passer pour une fille gentille et simple du nom de Sarah, afin de se rapprocher de Dan Humphrey et de Vanessa Abrams. Elle partage aussi un lourd secret avec Serena, celui d'avoir été témoin de la mort d'un jeune homme dans leur chambre d'hotel, Georgina voulant piéger Serena en faisant une sextape de sa propre amie, enregistrera l'overdose du garçon et de sa mort. Depuis ce drame, Georgina ne cesse d'harceler Serena avec ce secret. Quand celle-ci révèle tout à ses amis, ils décident de l'aider et de ce débarasser de Georgina. Dan Humphrey apprend sa réelle identité mais cela ne l'empêche pas de passer sa soirée avec elle. Blair Waldorf la piège en organisant une rencontre entre Georgina et ses parents, ceux-ci décident de l'envoyer dans un camp catholique.
Saison 2
Georgina revient dans la saison 2 parce que Chuck Bass et Blair Waldorf ont besoin qu'elle les éclaire sur quelque chose. On voit que Georgina a profondément changé et essaye de faire le bien autour d'elle mais ce n'est pas le même avis que Serena et ses amis. Elle les aidera même à piéger une arnaqueuse en se faisant passer pour une gentille et innoncente donatrice en lui donnant une enveloppe contenant tout son argent pour "acheter des bibles". Quand Serena se fera envoyer en prison, Blair Waldorf s'acharnera sur Georgina en lui disant que tout était à cause d'elle si Serena était en prison et que l'arnaqueuse ait pu s'échapper. Georgina était pourtant bien innoncente et c'est à ce moment là que l'ancienne Georgina refit apparition, informant Blair qu'elle était "revenue". Elle piégea Poopie (l'arnaqueuse) et garda l'argent pour elle mais rendra l'argent qui servait à financer les études de Dan Humphrey
Saison 3
Dans la saison 3, Georgina revient et s'inscrit à la fac de New York, avec Dan Humphrey, Vanessa Abrams et Blair Waldorf. Elle demande d'ailleurs à être colocataire avec celle-ci, en disant qu'elle est "sa meilleure amie". Elle est très appréciée de toute l'université, ce qui n'est pas le cas de Blair qui a du mal à s'adapter. Georgina se rapproche de Dan mais ils ne seront pas officiellement ensemble. Elle sème la zizanie au mariage de Lily et de Rufus en leur disant que Scott est leur fils biologique qu'ils cherchaient désespérément. Blair, pour se débarasser de Georgina, décide d'engager quelqu'un qui se fait passer pour un "riche héritier" qui devait rentrer dans son pays natal pour attirer Georgina. Celui-ci demande à Georgina de l'accompagner dans son pays, ce qu'elle ne refuse pas. On la revoit à la fin de la saison 3 ou elle demande de l'aide à Chuck Bass car elle est en "danger". Celui-ci refuse alors elle décide d'aller chez Dan pour lui montrer qu'elle est enceinte et elle lui dit qu'elle est enceinte de lui.
Saison 4
Dans la saison 4, Georgina fait croire à Dan Humphrey que c'est le père de Milo, son fils. Elle montre son talent pour semer la zizanie dans les familles quand elle présente Milo à Rufus chez Blair Waldorf en désignant Rufus comme le "Grand père" de Milo. Elle devait faire croire que Milo était de fils de Dan car elle était menacée de mort par la femme du réel père biologique de Milo. Si elle faisait croire que Milo était le fils de quelqu'un d'autre, elle serait hors d'état de nuir. Elle décide de partir et de s'occuper de Milo. Georgina refait une apparition au dernier épisode de la saison 4. Dan Humphrey, Vanessa Abrams et Serena van der Woodsen cherche à retrouver Charlie, la cousine de Serena. Georgina est mariée avec un homme riche mais semble se languir de sa vie. Elle remarque que le groupe manigance quelque chose et les supplie de pouvoir participer. Ces derniers refusant, elle trouvera Charlie et la laissera délibérément partir.
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Personnage de Gossip Girl
Wikimedia Foundation. 2010.