- Garissa (comté du Kenya)
-
Comté de Garissa
Garissa County (en)
Localisation de la subdivisionAdministration Pays Kenya
Type comté Chef-lieu Garissa Autres villes Dadaab, Mado Gashi Date de création 2010 Préfixe postal KE 701xx Indicatif téléphonique + 254 46 Nbre. de districts 1 Nbre. de circonscriptions électorales 4 Géographie Superficie 44 952 km2 Altitude maximale (colline de Katumba) 624 m Altitude minimale (océan Indien) 0 m Population Population 623 060 hab. (2009[1],[2]) Densité 14 hab./km2 Langues usuelles anglais, swahili, somali Groupes ethniques Somali Divers modifier Le comté de Garissa est un des trois comtés de la province nord-orientale au Kenya. Il est peuplé presque exclusivement par des Somali. Son chef-lieu est Garissa. Il est traversé par la ligne équinoxiale et possède un littoral de 15 km sur l'océan Indien.
Géographie et géologie
Le comté possède, à son extrémité sud-est, un littoral de 15 km sur l'océan Indien. Il est bordé à l'est par la région de Jubbada Hoose en Somalie, au nord par le comté de Wagir, au nord-ouest par le comté d'Isolio, à l'ouest par le comté de la rivière Tana et au sud par le comté de Lamu..
Le point culminant est la colline de Katumba à 624 m ( ) tandis que l'altitude la moins élevée est l'océan Indien.Notes et références
- (en) lire en ligne] Kenya National Bureau of Statistic[
- Sans tenir compte des camps de réfugiés.
Liens externes
Catégories :- Subdivision du Kenya
- Comté du Kenya
- Océan Indien
Wikimedia Foundation. 2010.