- GROUPE G7
-
Organisation
Le Groupe G7 est constitué de 10 sociétés actives dans les métiers de la mobilité (central radio taxi, services aux taxis, location de véhicules), du stockage/logistique (logistique, archivage, self-stockage, self-stockage mobile), des logiciels spécialisés (SSII) et de la relation clients (centres d’appels).
Sa filiale la plus ancienne, la Compagnie Française des Automobiles de Place (dont le surnom "G7" provient de son immatriculation en tant que compagnie de taxi auprès de la Préfecture de police de Paris) a été fondée en 1905 et s'est notamment illustrée lors de l'épisode des Taxis de la Marne en 1914. Les Taxis G7 sont aujourd'hui plus de 6500 en région parisienne.
André Rousselet, fondateur du Groupe G7, a racheté la compagnie G7 en 1960 et créé le central-radio qui met en contact chauffeurs et clients. Présidé et dirigé par Nicolas Rousselet depuis 1996, le Groupe G7 connaît une forte croissance de son coeur de métier historique et une diversification fructueuse de ses activités. Depuis 1972, son siège se trouve au 22-28 rue Henri Barbusse, à Clichy (Hauts-de-Seine).
Données chiffrées
En 2010, le Groupe a passé le cap du demi-milliard d’euros de volume d’activités, établissant son résultat net consolidé à 18,0 M€. Les différentes activités occupent plus de 2000 collaborateurs sur l’ensemble du territoire français.
Liens externes
Catégories :- Entreprise française
- Bataille ou opération de la Première Guerre mondiale
- Taxi
Wikimedia Foundation. 2010.