Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés

Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés

La Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés (FA/SPP-PATS) est un syndicat professionnel affilié à la Fédération autonome de la fonction publique territoriale (FAFPT) membre de la Fédération générale autonome des fonctionnaires(FGAF)[1]

Sommaire

Historique

Née en 1996 la Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels a été rejointe par les Personnels administratifs techniques et spécialisés en 2002 devenant ainsi la FA/SPP-PATS[2]. En mars 2006, elle fait le choix de renoncer à son alliance avec l'UNSA.

Représentativité

Lors des élections professionnelles de 2004, elle obtient 3 030 voix, tous collèges confondus, soit 15,1 % des suffrages exprimés. Elle progresse lors du scrutin de 2008, remportant 4 626 voix , soit 19,7 % des suffrages exprimés. Elle occupe ainsi la 3e place sur le champ de syndicalisation des personnels officiers et non officiers des sapeurs-pompiers professionnels.

Notes et références

Lien extérieur

Site officiel de la FA/SPP-PATS


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”