Francesco Attesti

Francesco Attesti

Francesco Attesti (né, le 6 juin 1975 à Cortona) est un pianiste italien de renommée internationale.

Sommaire

Biographie

Il a débuté le piano à l'âge de 6 ans et a donné son premier concert à 11 ans, exécutant une transcription du Toccata et Fugue en D mineur de Johann Sebastian Bach.

En 1998, il étudie avec le Maestro Luigi Tanganelli au Luigi Cherubini le Conservatoire de Florence. Francesco a gagné tous les prix de piano délivrés par cette institution. Il a suivi les masterclasses avec Jacques Rouvier (1998), Hector Moreno (1999 - 2000) et Sergio Perticaroli (1996, 1998, 2003) á le Mozarteum Salzburg.

Enregistrements

  • En 1998, Francesco a eu la première occasion d'enregistrer un CD où le label Rugginenti Editore l'étiquette lui a demandé d'enregistrer de la musique contemporaine, pour accompagner des poésies d'Edoardo Sanguineti.

Depuis lors, il a réalisé de nombreux enregistrements pour différents labels tels que:

  • En 2003 pour Agorà avec des compositions par Alessandro Grego;
  • En 2006 pour Max Research avec la mezzosoprano Annika Kaschenz.
  • En 2007, avec son ami organiste, Matteo Galli, il a publié le premier enregistrement du Requiem de Verdi, transcrit pour le piano et l'orgue, sous le label Le Voci della Città[1].
  • En 2008 pour Drycastle avec un CD dediée totalement a Frédéric Chopin.

Carrière

Francesco a collaboré avec l'Orchestre de Philharmonie de Chambre Tchèque de Prague, exécutant la première Italienne de le piano concerto "Chiavi in Mano" par le compositeur Pulitzer Prize Yehudi Wyner[2].

Actuellement, Francesco Attesti se produit régulièrement dans des salles de concert de renommée internationale telles que: Philharmonia Hall de Saint Pétersbourg,[1], Tchaikovsky Conservatoire de Moscou,[2], Mozarteum de Salzbourg, Philharmonie Essen, Festival de Piano International de Varsovie, Sarajevo Festival d'hiver, Université de Cambridge, Université de Leicester, Université de Columbia à New York, Université de Denver dans le Colorado et le Conservatoire "Giuseppe Verdi" à Milan.

Notes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Francesco Attesti de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”