- Force de frappe (série télévisée)
-
Pour les articles homonymes, voir Force de frappe.
Force de frappe Titre original Counterstrike Genre Série d'espionnage Créateur(s) Mario Azzopardi, Robin Davis Pays d’origine Canada
FranceChaîne d’origine CTV Nombre de saisons 3 Nombre d’épisodes 66 Durée 50 minutes Diffusion d’origine 1er juillet 1990 – 9 mai 1993 modifier Force de frappe (Counterstrike) est une série télévisée canadienne-franco en 66 épisodes de 50 minutes, créée par Mario Azzopardi et Robin Davis et diffusée entre le 1er juillet 1990 et le 9 mai 1993 sur le réseau CTV. En France, la série a été diffusée à partir du 20 novembre 1991 sur TF1.
Sommaire
Synopsis
Après que sa femme eut été kidnappée par des terroristes, l'industriel international Alexander Addington rassemble une équipe de d'agents clandestins pour aider à combattre le terrorisme partout dans le monde. Il recrute Peter Sinclair de Scotland Yard pour diriger l'équipe. Celle-ci comporte également Nicole Beaumont, un escroc et une voleuse de bijoux et d'œuvres d'art française, forcée de la rejoindre à cause d'un chantage, et Luc Brenner, un mercenaire américain sauvé par les précédents d'une prison mexicaine. Les autres personnages récurrents de la série sont Bennett et J.J., le valet d'Alexander et le pilote, respectivement.
Distribution
- Christopher Plummer (VF : Bernard Dhéran) : Alexander Addington
- Simon MacCorkindale (VF : Richard Darbois) : Peter Sinclair
- Cyrielle Claire : Nicole Beaumont
- Stephen Shellen : Luke Brenner
- Laurence Ashley-Taboulet : Suzanne Addington
- Sophie Michaud : Gabrielle Germont
- James Purcell : Hector Stone
- Patricia Cartier : Hélène Previn
- Andre Mayers : J.J.
- Tom Kneebone : Bennett
Épisodes
Voir aussi
Lien externe
Catégories :- Série télévisée créée en 1990
- Série télévisée canadienne des années 1990
- Série télévisée française des années 1990
- Série télévisée d'espionnage
- Série télévisée de CTV
Wikimedia Foundation. 2010.