- Rock in Rio (festival)
-
Rock in Rio Images de la "Rock in Rio 3," qui a eu lieu en 2001 à Rio de JaneiroGenre Rock, Pop Rock, Metal Lieu Rio de Janeiro
Brésil:
1985, 1991, 2001, 2011, 2013, 2015
Lisbonne
Portugal:
2004, 2006, 2008, 2010, 2012, 2014
Madrid
Espagne:
2008, 2010, 2012Capacité 300 000 places environ Date de création 1985 Fondateurs Roberto Medina Cet article concerne le festival. Pour album, voir Rock in Rio (album).[style à revoir] Rock in Rio est un festival de musique créé par l'entrepreneur brésilien Roberto Medina et parrainé par la marque de bière Sagres. La première édition a eu lieu en 1985.
Initialement organisée à Rio de Janeiro, d'où vient le nom de l'événement, Rock in Rio est devenu un événement de l'impact dans le monde entier et, en 2004, a tenu sa première édition internationale à Lisbonne au Portugal.
Tout au long de son histoire, le Rock in Rio a eu neuf éditions, trois au Brésil, quatre au Portugal et deux en Espagne. En 2008, a eu lieu en deux endroits différents, Lisbonne et Madrid.
La dernière édition du Rock in Rio s'est tenue en 2011 à Rio de Janeiro.
Sommaire
Histoire
Première Edition
Rock in Rio a été tenue à Rio de Janeiro, au Brésil entre le 11 janvier et 20 janvier 1985 à un espace spécialement construit pour accueillir l'événement. Le site, un terrain de 250 mille mètres carrés qui est situé à Barra da Tijuca, à la frontière avec le quartier de Jacarepagua, est devenu connu comme "City of Rock" et avait le plus grand stade du monde jamais construit à ce jour: avec 5000 mètres zone carrée, plus deux fast-foods immense, deux centres commerciaux avec 50 magasins, deux centres médicaux et une importante infrastructure pour répondre à près de 1,5 million de personnes - l'équivalent de cinq Woodstock - qui ont assisté à l'événement .
La grande renommée de l'événement s'explique par le fait que, jusqu'à son achèvement, les grandes stars de la musique internationale a tendance à ne pas visiter l'Amérique du Sud, de sorte que la population locale étaient là la première occasion de se rapprocher des idoles de pierre et de la pop internationale. Roberto Medina accomplir exploit similaire à mettre l'ex-Beatle Paul McCartney à Rio de Janeiro, en ce qui a été sa première apparition en Amérique latine, dans ce qui devint connu sous le nom "Paul à Rio" (qui s'est tenue en 1990 dans le stade Maracana). Peu de temps après la fin de Rock in Rio, le "City of Rock" a été démoli par ordre de l'époque gouverneur de Rio de Janeiro, Leonel Brizola. Les organisateurs du festival a demandé à l'occupation temporaire des terres afin de maintenir sa possession, après l'événement, avec l'invasion des biens publics. Toutefois, Brizola décrété sa démolition pour effectuer la reprise de possession des biens fonciers de la municipalité de Rio de Janeiro
Retourne
Avec l'énorme succès de l'événement originel, Médina promu, entre 18 et Janvier 26, 1991, Rock in Rio II. La deuxième édition de l'événement, cependant, a eu lieu dans le stade de football Maracana, dont la pelouse a été conçu pour recevoir la scène et le public (700 000 personnes dans neuf jours de l'événement), qui pourrait également suivre l'événement depuis les tribunes du stade (pour un prix légèrement plus élevés que ceux de la pelouse).
Après un hiatus de nouvelles, 2001 a vu l'achèvement du Rock in Rio III, 12-14 jours et 18 à Janvier 21. A cette occasion, les organisateurs ont décidé de construire un nouveau "Rock City" dans le même endroit où il a été le premier, avec une capacité sans précédent de 250 000 téléspectateurs par jour et "tentes" alternatives où les concerts ont eu lieu parallèlement à la scène principale. Il y avait des tentes de la musique électronique (Electro Tente »), hymne national (« Tente du Brésil ", dans lequel des artistes brésiliens se sont présentés) musique africaine (" Roots Tent ") et musiques du monde (monde meilleur» Tente »). L'événement a été la légende de «Un monde meilleur», qui est marquée par l'acte symbolique de regarder cinq minutes de silence avant le début des présentations le premier jour de l'événement. A 19 heures de la journée 12 Janvier 2000, les stations de radio trois mille et 522 TV réduite au silence par l'amélioration du monde. Le début et la fin de l'acte ont été marquées par le son des cloches et le lâcher de colombes blanches, ce qui représente une demande pour la paix mondiale.
Le "Rock City" construit pour le Rock in Rio III, toujours montées, mais ne devrait pas être utilisé davantage dans les prochaines éditions, car le site abritera le village olympique des Jeux olympiques d'été de 2016.
L'internationalisation
Rock in Rio a été internationalisé en 2004 avec le premier festival Rock in Rio Lisbonne en 2004, à Lisbonne, Portugal. L'organisation du festival a été similaire à l'édition 2001 au Brésil, après avoir été distribués à 200 000 mètres carrés de Parque da Bela Vista, le "World Stage" (Main Stage), la «Tente Roots", "Better World tente» et « Tente électronique. " En présence de plus de 70 artistes au cours des 5 jours du festival, et l'événement a été un succès, recevant plus de 385 000 spectateurs, mais les Brésiliens ont été totalement à l'encontre du festival dans le pays, mais ignorée en raison de pensées ambitieuses de la part des cinéastes hommes d'affaires .
En 2006, il y avait une deuxième édition du Rock in Rio Lisboa au même endroit, entre 26 et 27 mai et le 2, 3 et 4 Juin. Dans cette édition il n'y avait plus meilleure tente du monde, la tente a été remplacé par les racines scène Hot Stage.
Rock in Rio Lisboa tenue pour la troisième fois à la Bela Vista à Lisbonne entre 30 et 31 mai et 1, 5 et 6 Juin 2008. Les 27 et 28 Juin et entre 4 et 6 Juillet de la même année, il fait ses débuts à Arganda del Rey, Madrid, en Espagne, avec le Rock in Rio à Madrid. Dans le cas de l'édition portugaise, la scène a été remplacé par Hot Stage scène "Rock Coucher de soleil à Rio», un espace dédié aux jeux de concert des artistes et des groupes, la plupart des Portugais, différents styles musicaux dans un jam sessions "
Liens externes
Catégories :- Festival au Brésil
- Festival de rock
- Festival de metal
- Culture à Rio de Janeiro
- Bière et sponsoring
Wikimedia Foundation. 2010.