- Silence on court !
-
Silence on court ! est un festival de courts-métrages réalisés par des étudiants de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense.
Sommaire
Présentation
Le festival se déroule pendant quatre jours avec des projections dans trois salles franciliennes, les courts-métrages étant jugés par un jury de professionnels. Trois réalisateurs sont primés à l'issue du festival.
Pour sa 4ème édition, le festival ambitionne de devenir le rendez-vous du court-métrage dédié aux jeunes réalisateurs, l’occasion de promouvoir le jeune cinéma contemporain et de permettre l’émergence de nouveaux artistes.
Prix et jury
Un jury composé d'universitaires (professeurs, étudiants, personnels administratif) et des parrains du festival (professionnels du secteur cinématographique : acteurs, scénaristes, réalisateurs, techniciens, critiques de cinéma, etc.) délibére à l'issue des projections afin de décerner les prix, attribués aux trois meilleures réalisations. [1 000 euros de dotation]
Le premier se verra également offrir un soutien à la diffusion de son court-métrage, avec notamment une aide pour l'inscription dans d'autres festivals et un accompagnement pour la projection dans d'autres cinémas d'Ile de France. En outre, le réalisateur recevra une aide en numéraire d'un montant de 600 euros pour le développement d'un projet à venir. Le second et le troisième prix seront constitués par une dotation en nature d'une licence pour un logiciel de montage et d'un coffret DVD.
Lauréats
Les gagnants de la première édition
- Le premier prix 2008 a été décerné à Patrick Doue pour son film La Fureur de lire
- Le deuxième prix 2008 a été décerné à Pascal Lerouei pour son film Brume
- Le troisième prix 2008 a été décerné à Tomaz Burlin pour son film Printemps difficile
Liens utiles
Catégorie :- Festival de courts-métrages
Wikimedia Foundation. 2010.