- Fabien Rodhain
-
Fabien Rodhain est un auteur français vivant en Rhône-Alpes, né en 1966 à Metz (Moselle).
Sommaire
Biographie
Fabien Rodhain effectue des études initiales en informatique. Après cinq ans dans l'armée, il exerce le métier d'informaticien jusqu'à la trentaine, où il devient manager.
En 2003, âgé de 37 ans, il décide de réorienter sa vie professionnelle autour de ce qui lui plaît vraiment. Il se forme alors à l'exercice de la relation d'aide et du développement personnel. Il devient coach professionnel, avec une spécialité dans l'accompagnement collectif.
Désireux de transmettre à un public plus vaste ses convictions et les outils de développement humain qu'il maîtrise (en particulier la Programmation Neurolinguistique), il se lance en 2005 dans l'écriture de son premier roman, qui verra le jour en octobre 2008.
A la même époque, il lance le concept des lettres positives.
Plusieurs thèmes sont récurrents dans l'écriture de Fabien Rodhain : l'évolution humaine et la capacité de chacun à se créer sa réalité, le combat contre les dérives d'une médecine exclusivement occidentale et l'importance de la médecine intégrative, le besoin de rompre avec le système économique actuel et le militantisme pour la protection de l'environnement, le refus d'aliénation de l'être humain par la consommation et la force de la psychologie positive.
Il donne des conférences sur ces thèmes.
Bibliographie
- 2008 : Et si j'y croyais ? Editions Edilivre (roman)
- 2010 : L'homme qui ouvrit les yeux - Editions du Souffle d'Or (roman à clés)
- 2011 : Le petit manifeste du rebelle engagé - Editions Jouvence
- 2011 : To green or not to green - Théâtre
Médias
Article de Psychologies Magazine
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.