- Eredan: Grand Tournoi
-
Eredan GT est un jeu en ligne, crée et édité par la société Feerik. Ce jeu mêle stratégie, aventure et esprit communautaire , il est accessible sur Internet ou sur Facebook.
Sommaire
Création du jeu
Après six mois de travail, c'est le 18 décembre 2009 que Feerik.com, société spécialisée dans la création de jeux en ligne, a lancé sa nouvelle production Eredan Grand Tournoi.
Le principe
Le joueur incarne un personnage, membre d'une des quatre nations, luttant contre des monstres et des joueurs afin de prendre le pouvoir du royaume d'Yses. Au fil des quêtes le personnage améliorera ses caractéristiques jusqu'à, peut être, devenir le meilleurs guerrier de tout le site. Tous les 15 jours la nation gagnante remettra son titre en jeu.
Les lignes directrices du jeu
Les différentes nations
Cinq nations s'affrontent tous les quinze jours pour dominer le royaume d'Yses, en plus de la gloire, la nation gagnante remporte des bonus dans le jeu. Chaque nation a ses spécificités: les Envoyés de Noz'Dingard sont très intelligents et adroits, mais ils ont peu de force et ils ont des difficultés en défense. La membres de la Kotoba ont une grande force et ils se défendent très bien, en revanche l'intelligence et l'esquive ne sont pas leur fort. Les combattants de la guilde de Zïl sont incroyablement rapide et ils esquivent avec une grande facilité mais au détriment des points de vie et de la magie. Les mercenaires sont polyvalents, ils n'excellent ni ne sont médiocres nulle part. Depuis peu les Nomades du désert sont entrés dans le combat, une faction dont les capacités sont basées sur leur magie et leur vitesse, au détriment de leur esquive et de leur adresse. Tous les quinze jours un grand combat entre les quatre nations est organisé pour la possession d'un territoire. Tous les joueurs de la nation gagnante remportent des bonus dans le jeu, ainsi que l'accès à une carte détaillée du territoire disputé, dans lequel il leur faudra effectuer des quêtes exclusives pour gagner encore de nouveaux équipements ou techniques.
Le système des niveaux
Il y a, à ce jour, 60 niveaux. Pour passer d'un niveau à l'autre il faut accumuler des "points d'expérience", que l'on acquière durant les combats. Au fil des niveaux des objets rares se débloquent, les quêtes sont de plus en plus nombreuses, le joueur aura accès à plus de villages sur la carte et le personnage évolue (tant physiquement que par ses caractéristiques). Lorsque le joueur passe à un niveau supérieur il gagne des "points de compétence" qui pourront être utilisés pour améliorer ses compétences.
Le système des quêtes
Tout au long de sa partie, le joueur aura toujours la possibilité de suivre de nombreuses quêtes. A la fin de chaque quête réalisée le joueur gagnera des bonus: de la monnaie virtuelles, des bonus exclusifs ou encore des compétences etc... Les quêtes sont multiples et optionnelles.
Les combats
Au fil des quêtes et des niveaux, le joueur devra se battre contre des monstres et d'autres joueurs. Il y a de nombreux modes de jeux qui permettent de participer à ces combats. Chaque combat permet d'accumuler des points d'expérience.
- Dans le monde :
Le personnage peut chasser des monstres dans le royaume d'Yses, selon son niveau il aura accès à certains lieux où se trouve des êtres maléfiques adaptés à ses capacités d'attaque et de défense.
- Dans l'arène :
Le personnage peut affronter d'autres joueurs dans l'arène. Le but de ces combats est de monter dans le classement, le joueur ne pourra affronter que des joueurs au moins aussi bien classé que lui. Lorsqu'il gagne le combat le joueur obtient la place du joueur vaincu.
- Libre :
Il est possible d'attaquer un joueur précis en tapant son pseudo dans la partie consacrée à cette effet dans le mode "combat libre". Grâce à ce mode de jeu, le joueur pourra également combattre n'importe quel autre joueur de la nation de son choix, d'un niveau proche du sien.
- Les paris clandestins :
Le joueur peut gagner (et perdre) de l'argent dans les paris clandestins, pour cela il mise sur son guerrier favori, et il remportera peut être la mise. Tous les joueurs peuvent également s'inscrire au combats clandestins en tant que guerrier, l'adversaire est attribué aléatoirement. Les gains acquis par le vainqueur sont plus importants.
Les objets et les techniques
De nombreux objets et nombreuses techniques sont disponibles dans le jeu. Certain(e)s ne sont disponibles qu'à partir d'un certain niveau.
- Chez le forgeron :
Le forgeron fabrique et vend des armes. L'achat d'une armes augmente les compétences du personnages dans certaines catégories mais peuvent aussi les réduire dans d'autres. Le joueur peut aussi vendre au forgeron les armes dont il n'a plus besoin.
- Chez le sorcier :
Chez Zetta, le sorcier, le joueur pourra acquérir de nouvelles techniques. Grâce aux techniques accumulées, le joueur pourra définir une stratégie d'attaque en fonction des caractéristiques de chacune.
- Aux enchères :
Il est possible d'acheter des objets exclusifs aux enchères. La liste des objets disponible change toutes les heures.
- La salle du trésor :
La salle du trésor permet aux joueurs d'acheter des objets exclusifs et très utiles (tel que de l'énergie). Ces objets ne sont achetables qu'avec des Fee'z (une monnaie virtuelle achetable avec de l'argent réel).
- Le craft collaboratif
Cet onglet, réservé aux joueurs qui sont inscrits via leur compte Facebook, permet de suivre l'enseignement de l'artisan Delko afin de créer des objets exclusifs (dont notamment quatre bénédictions) à partir de cadeaux offerts par les "amis" de Facebook jouant au jeu.
Les monnaies virtuelles
Comme dans la majorité des jeux du réseau Feerik, il y a deux monnaies virtuelles.
- Les cristaux
Les cristaux sont une monnaie virtuelle, que le joueur peut obtenir en travaillant, en remportant des paris, en vendant des objets, ou en remportant des quêtes. La majorités des objets sont achetables avec cette monnaie.
- Les Fee'z
Il existe également une autre monnaie, commune à tous les jeux Feerik: les Fee'z. Ils sont achetables avec de l'argent réel, le taux de change ainsi que les moyens de paiement sont disponibles à la banque du jeu. Les objets achetables avec les Fee'z permettent de progresser plus rapidement dans le jeu.
Feerik
Créé en 2005, Feerik.com est un studio spécialisé dans la création de jeux par navigateur. Ces jeux sont disponibles sur Internet ainsi que sur des réseaux sociaux comme Facebook. C'est aujourd'hui une équipe de plus de 20 personnes qui participe au succès de l'entreprise. Feerik a actuellement 15 jeux à son actif.
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.