- Emmanuel Guigou
-
Emmanuel Guigou, né le 8 Juillet 1971 à Montpellier, est un pilote automobile français professionnel spécialisé dans le rallye. Il réside à Apt dans le Vaucluse. Emmanuel Guigou, dit « Manu » Guigou, a effectué ses débuts en 1994 en qualité de copilote de Rallye automobile.
Manu Guigou passe pilote trois ans plus tard. En 1999 il remporte en tant que pilote le classement général de la Coupe Peugeot 106 asphalte[1]. Pour parfaire son apprentissage il s'essaie en 2002 au pilotage sur terre au volant d'une Citroën Saxo T4. L’année suivante il gagne le titre de champion de France Promotion acquis avec une Renault Clio Super 1600 dans un championnat devenu mixte[2]. Depuis ce succès, Manu Guigou a conduit exclusivement sur des Renault. Par ses performances, il a permit à la marque française de terminer première dans le championnat de Belgique des rallyes en 2004 où s'affrontent de nombreux constructeurs.
Au gré des modèles sportifs de la marque au losange qu’il pilote, il glane plusieurs titres en 2008, 2009 et 2010 quand il est champion de France de la catégorie deux roues motrices. En 2008 il remporte le titre de vice-champion de France toutes catégories confondues.
Au travers de la division sportive Renault Sport Technologies, le pilote Guigou est devenu ambassadeur de la marque Renault, suivant ainsi les traces de Jean Ragnotti, autre pilote vauclusien célèbre.Il participe par ailleurs activement à la mise au point et à la présentation des modèles sportifs, de série ou de compétition, de la marque Renault dont il assure la promotion.
Notes et références
Catégorie :- Pilote automobile français
Wikimedia Foundation. 2010.