- Earthquakes Stadium
-
Earthquakes Stadium Généralités Adresse Angle de Coleman et Newhall Avenues
San JoseCoordonnées Construction et ouverture Ouverture 2010 Utilisation Propriétaire San Jose Earthquakes, Lew Wolff Équipement Surface Pelouse naturelle Géolocalisation sur la carte : Californie
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
modifier Earthquakes Stadium est un stade dont la construction est prévue pour 2010, et qui sera situé à l’angle de Coleman et Newhall Avenues, à proximité de l’aéroport international de San Jose (Californie) et à quelques kilomètres du centre-ville.
Ce sera le complexe de soccer où les fans seront le plus proche de la pelouse de tous les États-Unis.
Le stade sera couvert ce qui permettra de garder le son à l’intérieur et ainsi donner un avantage à l’équipe qui jouera à domicile en créant un effet « chaudron ». Les places dans les tribunes ont été conçues de manière à ce que la visibilité soit la meilleure.
Le stade aura une forme de « fer à cheval » avec une ouverture. Sur cette ouverture sera placé un écran géant haute-définition visible des deux côtés (de l’intérieur du stade et de Coleman Avenue). Une grande plaine accueillera des supporters qui n’auront pas de billets. Ces derniers pourront suivre l’évolution du match grâce à cet écran. Cette plaine servira aussi pour des activités autour des matchs[1],[2].
Notes et références
Catégorie :- Stade américain de soccer
Wikimedia Foundation. 2010.