- Dusty Anderson
-
Ruth « Dusty » Anderson (née le 17 décembre 1918 à Toledo, dans l'Ohio) est une actrice américaine et une pin-up de la Seconde Guerre mondiale.
Sommaire
Biographie
Dusty Anderson commence sa carrière en tant que mannequin et fait ses débuts cinématographiques dans un rôle mineur, interprétant l'une des cover girls de La Reine de Broadway, film de Charles Vidor, de 1944, dont le rôle principal est tenu par Rita Hayworth. Au cours des trois années suivantes, elle apparaît dans huit autres films, généralement dans des rôles secondaires.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle devient l'une de ces actrices dont la photographie est épinglée aux murs : une pin-up girl. Elle figure dans le numéro du 27 octobre 1944 de la revue Yank, the Army Weekly, magazine officiel des Forces armées des États-Unis.
Dusty Anderson épouse le réalisateur Jean Negulesco en 1946 et abandonne sa carrière d'actrice. Quatre ans plus tard, elle fait une dernière apparition à l'écran dans l'un des films de son mari, rôle qui n'est pas crédité au générique du film.
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Dusty Anderson » (voir la liste des auteurs)
Voir aussi
Autres projets
Liens externes
Catégories :- Actrice américaine
- Naissance en 1918
Wikimedia Foundation. 2010.