Dorota Lanton

Dorota Lanton

Dorota Lanton est une actrice et chanteuse polonaise née le 4 mai 1969 à Varsovie.

Après des études secondaires au lycée à enseignement partiellement en français Narcyza Żmichowska n° XV de Varsovie elle obtient son diplôme d'acteur à la faculté d'art dramatique de l'École nationale supérieure Leon Schiller de cinéma, télévision et théâtre de Łódź[1].

Pour le public polonais, elle s'identifie souvent au personnage de Julia, la pharmacienne du feuilleton-fleuve de la télévision publique Klan (plus de 2 000 épisodes depuis 1997).

Interprète de la chanson française, elle a à son répertoire un récital "Miłość w Paryżu" (L'Amour à Paris)[2] où elle chante des tubes français connus pour leur interprétation par Édith Piaf, Jacques Brel, Yves Montand, Carla Bruni, et ses propres chansons.

Sa chanson "Ma place", qu'elle interprète sous le nom de Dorothée Lanton, se trouve sur le CD "Week-end in Paris" avec des étoiles d'aujourd'hui de la chanson française.

Elle est la fille de la comédienne de théâtre Barbara Lanton.

Dans un autre genre, elle a obtenu deux médailles d'argent au championnat de Pologne de navigation de plaisance des acteurs polonais.

Filmographie

cf. pl:Dorota Lanton

Discographie

cf. pl:Dorota Lanton

Sources et références

http://www.dorotalanton.pl/


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Dorota Lanton de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Bogusław Nowicki — est un juriste et auteur compositeur interprète polonais, auteur de plusieurs centaines de chansons, qu il définit comme des chansons à texte („piosenki z tekstem”), titre qu il a retenu pour ses émissions de radio. Sommaire …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”