- Djazia Satour
-
Djazia Satour Naissance 9 décembre 1980 Pays d’origine Algérie Site officiel DjaziaSatour.com Djazia Satour, née le 9 décembre 1980, est une chanteuse algérienne vivant en France depuis 1990.
Sommaire
Biographie
Alger années 80, Djazia Satour grandit à l'écoute du Carmen de Bizet, des airs des Beatles et du chaâbi sur lesquels elle chante ses premières notes. Elle arrive à Grenoble en 1990. C'est à l'âge de 15 ans qu'elle découvre le studio et les tournées avec ses aînés de Gnawa Diffusion pour lesquels elle assurera pendant quatre ans des chœurs qui laissent déjà transparaître une voix à divers projets artistiques et multiplie les expériences musicales. Elle n'a que 19 ans lorsque le groupe MIG se monte autour de sa voix. L'aventure durera six ans au cours desquels le groupe s'imposera rapidement comme un incontournable de la scène électro française.
Aujourd'hui, Djazia s'affranchit des contraintes de style. Avec la complicité de quatre musiciens inspirés, elle laisse rejaillir et se mélanger les sonorités qui ont forgé son identité musicale : les musiques black américaines, du blues au hip-hop, et les mélodies arabes.
Après plus de deux années passées à façonner pierre par pierre son nouveau répertoire, Djazia Satour retrouve enfin la scène comme un poisson qui replongerait dans l'eau après un long voyage dans les airs[1].
Membres
- Djazia Satour : chant
- Ben Richou : guitare
- Simon Bacroix : basse
- Remi D’Aversa : batterie
- Stéphane Plotto : claviers
Discographie
- 2001 : MIG (maxi de MIG 2000-2001)
- 2004 : Dhikrayat (album de MIG)
- 2006 : Yamatna (album de MIG)
- 2010 : Klami (Premier EP)
Apparitions
- 2004
- Liberta - Pep's feat Djazia Satour, sur l'album Au sourire de l'âme de Pep's
- 2005
- El F'lak - Le Peuple de l'Herbe feat Djazia Satour, sur l'album Dopebeats : Jusqu'ici tout va bien vol.1 de Supadope Records
Notes et références
- Portail Grenoble Métropole
- Portail des musiques du monde
Catégorie :- Chanteuse française
Wikimedia Foundation. 2010.