- Discovery Real Time (France)
-
Création Septembre 2005 Disparition 26 janvier 2010 Langue Français Pays France Statut Thématique Diffusion Numérique Non Satellite Oui Câble Oui modifier Discovery Real Time était une chaîne de télévision thématique française. Déclinaison de Discovery Real Time adaptée au marché hexagonal, elle se positionnait comme une chaîne spécialisée dans l'art de vivre et le bien-être. Elle proposait des programmes axés notamment sur la mode, le jardinage, la décoration, la santé ou la cuisine, et ciblait en priorité les 25-35 ans[1].
Présente sur les différents réseaux câblés francophones ainsi que sur les bouquets Canalsat et Parabole Réunion, elle fut la seconde chaîne du groupe Discovery à être lancée en France au mois de septembre 2005. Puisant dans le stock de programmes de Discovery, elle se voulait « la chaîne du lifestyle » et agrémentait également sa grille d'émissions réalisées pour la chaîne britannique Channel 4, ne laissant que peu de place aux productions françaises.
Le 3 mars 2009, la chaîne adoptait une nouvelle identité visuelle comprenant notamment un logo aux tons acidulés conçu pour être « frais et stimulant ». Celui-ci changait de couleurs selon son environnement et s'inspirait des « tendances déco actuelles »[2].
Le 26 janvier 2010, la chaine a disparu définitivement de l'offre du bouquet satellite français Canalsat. Elle a été remplacée par la chaîne Discovery HD.
Parmi les principales émissions présentes à l'antenne, figuraient notamment (octobre 2009) :
- Dix ans de moins (10 Years Younger)
- Histoire d'une naissance (A Baby Story)
- Ces crimes qui ont marqué le monde (Crimes That Shook the World)
- Mon pari immobilier (Flip That House)
- Bâtir son rêve (Grand Designs)
- Toilettage Academy (Groomer Has It)
- Mission rénovation (In a Fix)
- C'est le chien ou moi ! (It's Me or the Dog)
- L'ascenseur immobilier (Property Ladder)
- Chroniques des urgences (Trauma: Life in the E.R.)
- En votre absence (While You Were Out)
Notes et références
Catégorie :- Chaîne de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.