- David Lagon
-
David Lagon est un musicien français originaire de Dijon. Il découvre la musique grâce au piano à l’âge de 10 ans, et l’exerce pendant quelques années. Mais il est très vite attiré par la musique électronique et l’informatique en général.
Dans cette volonté de concilier ces deux univers, il intègre une radio associative (Radio Dijon Campus). Puis très rapidement, en 1991, on lui confie sa première émission radio de musique électronique. A cette même période il découvre l’univers du Hardcore.
C’est à l’occasion d’une soirée (la première Transeruption) à Grenoble, qu’il découvre les sets de Liza’n Eliaz. C’est le déclic.
David Lagon s’investit alors de plus en plus... Il participe activement à l’organisation de plusieurs soirées et mix régulièrement dans LA boite techno de Dijon : « l’An-Fer ».
En 1994, il investit dans ses premières machines, crée ses propres morceaux, et signe ses premières productions sous le label Radikal Groov Records.
4 ans plus tard, il récidive- en collaboration avec Christ of Noise - dans le cadre d’un album (constitué de deux vinyles : Amiga Tools Industry) qui sortira sur le label Belge de Liza’n Eliaz, Provision Records.
Puis en 1999, il sort son dernier disque « BreakBeat Tempest » sur ce même label.
C'est en 2006 que David Lagon concrétise la sortie d'un nouveau maxi sur le Label Parisien Epileptik Records (EPK37) en Versus avec Entrophy Hardcore Brigade (DJ Nitric et Yoni Khan).
Enfin, en 2009, David Lagon finalise son nouveau projet et sort un titre sur le 2ème opus du nouveau label de Deathmaker (Provokation Records).
Alias
David Lagon est aussi connu sous les noms de David Nogal pour des Mix plus Techno.
Discographie
- 1997 : Amiga Tools Industry volume 1 (Provision records)
- 1997 : Amiga Tools Industry volume 2 (Provision records)
- 1999 : BreakBeat Tempest (Provision Records)
- 2006 : HS Solution (Epileptik Records)
- 2009 : Attraktion From The Other Side (Provokation Records)
Liens externes
Catégories :- Techno hardcore
- Musicien de musique électronique français
- Disc jockey français
Wikimedia Foundation. 2010.