- Super Sonico
-
Super Sonico Logo officiel de Super SonicoSurnom Sonico, Nico-chan Nom Super Sonico (すーぱーそに子) Naissance 14 octobre 2006 Pays d’origine Japon - Tōkyō Genre musical J-pop, musique d'anime Instruments Guitare électrique Labels GEORIDE Site officiel site officiel SoniComi Éditeur Nitroplus Développeur Nitroplus Date de sortie 25 novembre 2011 Genre Simulation de drague Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows XP/Vista/7 Média DVD-ROM Langue Japonais Contrôle Clavier, souris Super Sonico (すーぱーそに子) est un personnage fictif féminin, chanteuse du groupe virtuel Daiichi Uchuu Sokudo (第一宇宙速度) et mascotte de l'entreprise de développement de visual novel Nitroplus. Elle apparue pour la première fois le 14 octobre 2006 et est célèbre parmi un public de niche pour les figurines et goodies à son effigie.
Sommaire
Caractéristiques et biographie
Sonico est une adolescente âgée de 18 ans[1] sous une apparence enfantine. Elle a des cheveux mi-long lisse d'une couleur bisque, des yeux nacarat et son regard reflète la pureté et l'innocence. Dotée d'une forte poitrine généreuse, ses mensurations[2] indique B90 - W57 - H87. Elle porte en règle générale un casque audio avec des antennes de fréquence réduites placées sur chaque écouteur.
Sa première apparition remonte lors d'un festival musical spécial annuel appelé NITRO SUPER SONIC 2006, qui s'était déroulé au parc de Shiba à Minato-ku[3] le 14 octobre 2006, réunissant sur scène les chanteurs des génériques d'animes ou de jeux vidéo en rapport avec la société Nitroplus. On peut notamment lister le nom des artistes suivant ayant participé : Hikaru Mirodikawa, Takumi Yamazaki, Hatano Kazutochi, Akira Sasasuma, Joymax et Kanako Ito durant la première partie[4]. Quant à la seconde partie[5] : Ikuzawa Yuichi, Ono Masatushi, CURRICULU MACHINE, Hassy, ASTURIAS, Kazuhiro Watanabe et ZIZZ.
En 2010, ce personnage commença à jouer dans un groupe intitulé Daiichi Uchuu Sokudo en tant que chanteuse et guitariste à la fois, en compagnie de Suzu Fujimi (富士見 鈴) la bassiste et de Furu Watanuki (綿抜 フウリ) la batteuse, pour des émissions en direct à Akihabara. Par la suite, le label indépendant GEORIDE sort dans la même année le premier single éponyme du groupe et l'année suivante, trois singles et un album.
Discographie
Daiichi Uchuu Sokudo
Singles :
- 24 novembre 2010 : SUPERORBITAL
- 19 janvier 2011 : jōnetsu rocket (情熱ロケット)
- 24 juin 2011 : Susume, BLUE STAR! (進め、BLUE STAR!)
- 29 juillet 2011 : VISION
Album :
- 11 novembre 2011 : GALAXY ONE
SoloSingle :
SoniComi
SoniComi (ソニコミ) ou SoniComi Communication with Soni, est un jeu vidéo PC basé sur Super Sonico actuellement en cours de développement, produit et édité par la maison mère Nitroplus et sortira le 25 novembre 2011[6] exclusivement au Japon. Il s'agira d'une simulation de drague mêlé d'un rail shooter dans lequel le joueur prendra des photos de l'idol pendant les séances de photographie durant un temps chronométré et en visant le mieux possible[7].
Liens externes
Notes et références
- profil Son âge se trouve sur sa date de naissance dans son
- profil Voir
- plan Se référer au
- section First Stage Source
- section Seconde Stage Source
- la page d'accueil du site du jeu La date est clairement officialisée sur
- Démonstration du gameplay
Catégories :- Jeu vidéo en développement
- Chanteur de fiction
- Personnage publicitaire
- Jouet sous licence
- Mascotte
Wikimedia Foundation. 2010.