- D. & J. Harmon Co.
-
D. & J. Harmon Co., Inc est une entreprise américaine implantée à Bakersfield. Elle produit des appareils d'irrigation destinés à contrôler le pH de l'eau et commercialise des kits de conversion d'avions.
Sommaire
Harmon Systems International, LLC
Fermier californier installé à Lemoore, Darrell Harmon constatât à la fin des années 1950 que la formation de carbonates de calcium et de sodium dans le sol de son exploitation retardait la pénétration des eaux d'irrigation[1]. Ayant quelques connaissances en chimie, il conçut un générateur de dioxyde de souffre donnant d'excellents résultats. Assisté de son fils, John Harmon, et de trois soudeurs, Darrell Harmon lança la production de ce générateur, qui connut vite un grand succès auprès des exploitants agricoles californiens.
A la fin des années 1970 Darrell et John Harmon abandonnèrent l'exploitation agricole de Lemoore pour se consacrer uniquement à la production et à la commercialisation des générateurs de dioxyde de souffre après s'être installés à Bakersfield. Les produits Harmon furent rapidement vendus en Arizona et au Nevada.
Darrell Harmon décédé en 1986, John Harmon a poursuivi la production assisté à son tour de son fils, Jeff Harmon[1].
En juillet 2002 la firme Harmon confirmait la vente de 1145 générateurs de SO2 dans le monde, en particulier en Australie, au Japon et en Arabie saoudite.
Harmon Rocket, LLC
Après avoir modifié un monoplace Van's Aircraft RV-3 en appareil de course (racer) sous l'appellation Harmon Rocket I, John Harmon a conçu des kits de modification similaires pour le biplace Van's Aircraft RV-4[2]. Les Harmon Rocket II et Harmon Rocket III sont donc commercialisés soir sur plan soit sous forme de kits modulables en fonction des besoins du constructeur amateur désirant modifier son Van's Aircraft RV-4[2].
Références
Sources
- Portail de l’aéronautique
- Portail des entreprises
- Portail des États-Unis
- Portail de l’agriculture et l’agronomie
- Portail de la chimie
Catégories :- Constructeur aéronautique
- Entreprise américaine
Wikimedia Foundation. 2010.