- Coupe du Continent
-
Coupe du Continent Saison KHL 2011-2012 Nom original Кубок Континента Description Attribuée à l'équipe ayant le plus de points à l'issue de la saison régulière. Organisateur KHL Pays Russie Date de création 2010 Actuel récipiendaire Salavat Ioulaïev Oufa Site officiel Site officiel La Coupe du Continent ou Koubok Kontinenta (du russe : Кубок Континента), est attribuée annuellement à l'équipe ayant le plus de points à l'issue de la saison régulière de la Kontinentalnaïa Hokkeïnaïa Liga.
Elle a été décernée pour la première fois lors de la seconde saison de la KHL. Le vainqueur de la première saison de la KHL, le Salavat Ioulaïev Oufa, a simplement été désigné vainqueur de la saison régulière.
Le nom du trophée a été élu par les votes des internautes sur le site de la KHL. Plusieurs autres noms étaient proposés comme la Coupe du Leader, la Coupe Souvorov, la Coupe de l'amitié des Peuples et la Coupe «Notre jeu». La Coupe du Continent a reçu 58,57% des votes (14 118 votes).
Liste des vainqueurs
Légende O Membre de la conférence ouest E Membre de la conférence est Saison Équipe Matchs Points Séries éliminatoires 2009-10 E Salavat Ioulaïev Oufa 56 129 Défaite en finale de conférence 2010-11 E Avangard Omsk 54 118 Défaite en demi-finale de conférence Voir aussi
Catégorie :- Trophée de la ligue continentale de hockey
Wikimedia Foundation. 2010.