Coupe de la Ligue amateur Promosport

Coupe de la Ligue amateur Promosport

La coupe de la Ligue amateur Promosport est une compétition de football tunisienne mise en place en 2001 par la Fédération tunisienne de football. Elle ne concerne que les clubs évoluant en Ligue III et dans les ligues inférieures.

Les frais de cette coupe ainsi que les autres paiements sont couverts par la Société tunisienne de la promotion des sports, autrement connue sous le nom de Promosport Tunisie. Tous les gains sont dès lors reversés à cette société.

La coupe de la Ligue amateur Promosport est aussi connue sous les noms de coupe de la Ligue et du développement sportif, coupe de la Ligue et de la promotion du sport et coupe de la Ligue II.

Historique

Dès sa création, cette coupe est associée à la Coupe de la Ligue tunisienne de football. Le rôle de cette dernière est d'évaluer les équipes de la Ligue I ; la coupe Promosport organise quant à elle des compétitions avec les équipes des Ligues II et III et des deux ligues amateurs (D1 et D2).

En 2007, l'organisation de cette coupe, appelée à l'époque « coupe de la Ligue II », ainsi que de la Coupe de la Ligue tunisienne de football est arrêtée. Il faut attendre 2010 pour que l'organisation reprenne : la compétition est alors réhabilitée sous le nom de « coupe de la Ligue amateur Promosport » mais ne concerne que les clubs amateurs de la Ligue III et des ligues régionales. Après la révolution tunisienne, Promosport reprend l'organisation de cet événement sportif, promettant de poursuivre sa tâche.

Lors de la finale de l'édition 2011, organisée le 2 juillet 2011, les quatre premières équipes sont récompensées par des prix :

  1. Kalâa Sport : 30 000 dinars et une médaille d'or après avoir battu l'Union sportive de Sbeïtla en finale (2-0)
  2. Union sportive de Sbeïtla : 20 000 dinars, 10 000 dinars pour le meilleur club amateur de l'édition et une médaille d'argent
  3. Océano Club de Kerkennah : 10 000 dinars et une médaille d'argent après avoir battu le Club de la cité Ettadhamen Tunis en petite finale (1-0)
  4. Club de la cité Ettadhamen Tunis : médaille de la quatrième place

Palmarès



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Coupe de la Ligue amateur Promosport de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Projet:Tunisie/Index — Accueil   Portail   Suivi …   Wikipédia en Français

  • Montels-lès-Montpellier — Montpellier Pour les articles homonymes, voir Montpellier (homonymie). 43°36′43″N 3°52′38″E / …   Wikipédia en Français

  • Montpeller — Montpellier Pour les articles homonymes, voir Montpellier (homonymie). 43°36′43″N 3°52′38″E / …   Wikipédia en Français

  • Montpellierain — Montpellier Pour les articles homonymes, voir Montpellier (homonymie). 43°36′43″N 3°52′38″E / …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”