- Costinești
-
Costinești Administration Pays Roumanie Région Dobroudja Județ Constanța Statut Commune Maire Traian Cristea
(2004-2008)Géographie Coordonnées Superficie 20,28 km² Démographie Population 2 536 hab. (2006) Densité 125 hab./km² Autres informations Site officiel www.primariacostinesti.ro modifier Costinești est une localité du județ de Constanța, dans la Dobroudja. C'est une station balnéaire de la Mer Noire qui attire massivement les jeunes durant la période estivale.
Sommaire
Géographie
Costinești a évolué d'un petit village de pêcheurs, dans les années soixante, à une destination estivale très populaire parmi les jeunes et les étudiants. Un hôtel et une série de complexes avec des villas et de bungalows, de styles et de conforts variés, ont été construits à l'époque communiste. Après 1989, certains d'entre eux ont été améliorés mais d'autres hôtels et villas ont été construits, notamment dans le nord de la station.
La station se trouve sur la côte intérieure, sur l'étang Costinești, qui a une superficie de sept hectares et une eau peu profonde, séparé de la mer par une simple bande de sable. L'étang est le seul de tout le littoral roumain qui ne soit pas alimenté par des rivières souterraines. En raison de la forte salinité de l'étang, on trouve une couche importante de boues. Ces boues sont utilisées pour traiter les maladies rhumatismales.
Histoire
La zone de la commune de Costinești recouvre le centre d'une petite colonie grecque antique (emporion) appelée Parthenopolis.
A l'époque médiévale, la ville était connue sous le nom de Mangeapunar.
Dans la période 1840-1940, le village a été peuplé par des soi-disant "Dobrogiens allemands" et portait le nom de Büffelbrunnen (la fontaine au buffle).
En 1960, la ville apparaît sur la carte sous le nom de "Liberté".
Le nom actuel de Costinești vient d'Emil Costinescu (propriétaire terrien et homme politique du XIXe siècle).
Attractions touristiques
Dans la partie nord de la plage, près de la côte, se trouve l'épave de l'Evangelia, un navire grec échoué dans les années 1960. C'est l'une des attractions de Costinești.
La vie de nuit s'est développée essentiellement autour de trois discothèques en plein air (Discothèques "Ring", "Tineretului" (Jeunesse) et "Vox Maris"). Depuis lors, la station est fréquentée surtout par des jeunes et la station ne dort jamais.
Les principales attractions sont:
- Les discothèques de plein air "Ring", "Jeunesse" et "Vox Maris"
- L'épave de l'Evangelia
- L'obélisque
- Les formes sculptées dans le calcaire
- Les camps ouverts pour les étudiants et pour le yoga
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Localité du județ de Constanța
- Station balnéaire roumaine
Wikimedia Foundation. 2010.