- Cookshow
-
Cookshow Création 1er février 2008 Forme juridique sarl Slogan « Cuisinez, vous êtes filmé! » Siège social Neuilly-sur-Seine (France) Direction Gilles Piedoye-Peteuil & Jacques Petit Activité Services Site web www.cookshow.com modifier Cookshow est un site web d’hébergement de vidéos de recettes de cuisine sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des recettes filmées. Il a été créé en février 2008 par deux banquiers passionnés de gastronomie. La société, située à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine (France) emploie la technique de Dailymotion (dont elle est partenaire) pour afficher les vidéos : recettes de professionnels, recettes de simples amateurs passionnés et des trucs et astuces.
Sommaire
Présentation
Les recettes filmées du site peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Les vidéos sont accessibles par catégorie et à l'aide de mots-clés (tags). Tout internaute inscrit peut poster des commentaires et noter les vidéos en ligne. Lorsqu’une personne a terminé de regarder une vidéo, d’autres vidéos en rapport avec celle visionnée lui sont proposées en dessous. Après un an et demi d’existence, près de mille recettes étaient disponibles en français et en Anglais.
Cookshow souhaite préparer l'accueil de recettes écrites de bloggers et développe une boutique en ligne qui proposera des produits nouveaux, branchés et design dans l'univers de la maison.
Historique
La société a été créée en février 2008 par deux banquiers spécialistes des marchés financiers, Jacques Petit et Gilles Piedoye-Peteuil [1].
Références
- TechCrunch le nomme le Youtube de la cuisine
- GuiM en parle
- Enfin un site où vous pouvez mettre vos vidéos de recettes de cuisine
- Cookshow, des recettes en vidéo
Notes
Articles connexes
Lien externe
- (fr) Site officiel
- Portail des entreprises
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
Catégories :- Partage de vidéo sur Internet
- Site web français
Wikimedia Foundation. 2010.