- Contrôleur d'ennemi
-
Contrôleur d'ennemi (エネミーコントローラー ; également connu sous le nom de Enemy Controller aux États-Unis) est une carte magique du dessin animé Yu-Gi-Oh! seconde série.
La scène provient de la saison 3 épisode 129 : Duel dans l'arène. Kaiba réutilisera sa carte dans l'épisode 136 contre Joey (Duel pour la troisième place).
Kaiba retourne sa carte face cachée, qui est une carte magie, Enemy Controller, afin de contrôler un des monstres de Yugi, afin de sacrifier une de ses cartes pour invoquer le dieu égyptien, Obélisque le Tourmenteur. Mais au dernier moment, Yugi utilise sa carte piège Hikari no Fusatsuken (« épée de force lumière ») afin que Kaiba ne puisse pas jouer Obélisque avant 3 tours. Yu-Gi-Oh! Duel Monsters a mis fin à sa diffusion en 2004 au Japon et en 2006 en Occident.
Pour l'utilisation de Enemy Controller, Kaiba dit « Gauche Droite » en japonais (左, 右) et "A (éye) B (Bi)"
Diffusion
Cette scène ne serait pas connu si un utilisateur de NicoNico Douga (l'équivalent de YouTube au Japon) n'avait pas posté le 30 mai 2007 une parodie, de Super Mario Bros. Puis, après ça s'est enchaîné et des gens sur YouTube ont téléchargé les vidéos, etc.
La plupart des remix (autrement connu sous le nom de MAD) sont en japonais, mais ils sont quelquefois en anglais.
Éléments notables
Les utilisations en général, dans les vidéos sont le « REVERSE CARD OPEN » ( Ribasukado Open/リバースカード ) en version japonaise, la folie de Yami Marik, le A et B, ainsi que les bruits de la manette.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.