- Comté d'Ongjin
-
Ongjin County Hangeul 옹진군 Hanja 甕津郡 Romanisation révisée Ongjin-gun McCune-Reischauer Ongjin-kun modifier Le comté d´Ongjin (옹진군) est un comté de la ville métropolitaine d´Incheon en Corée du Sud.
Sommaire
Localisation
Il consiste en un groupe d´îles au bord de la mer Jaune autour de l´aéroport international d'Incheon. Quatre de ces îles (Yeonpyeong, Socheong, Baengnyeong, Daecheong) se trouvent à proximité immédiate de la ligne de démarcation et de la péninsule de Ongjin en Corée du Nord, ce qui représente une source de conflits (la guerre du Crabe) en particulier au niveau des zones de pêches.
Histoire
Avant le IVe siècle siècle, cette zone faisait partie du district de Lolang, un domaine de l´empire des Hans. En 1816, Basil Hall fut un des premiers marins européens à venir dans la région. Il est l´auteur d´une description de la côte occidentale de la Corée.
Tourisme
Les îles de ce comté sont des destinations touristiques populaires, en partie à cause de la proximité de Séoul. Elles possèdent beaucoup de vasières et de plages de graviers, certaines (Guridong, Gulubdo) présentant des rochers taillés par l´érosion.
Culture populaire
Plusieurs drames et séries télévisés ont été tournées sur la côte du comté d´Onjin, par exemple « la sonate triste » (en coréen : 슬픈 연가) et « Full House » (en coréen : 풀하우스).
Le siège du comté se trouve à Nam-gu, situé à Incheon.
Annexes
Sources et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Yeonpyeong » (voir la liste des auteurs)
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Incheon
- Île de la Corée du Sud
Wikimedia Foundation. 2010.