- Communauté d'agglomération du Mont-Valérien
-
Communauté d'agglomération du
Mont-ValérienAjouter une image
Administration Pays France Région Île-de-France Département Hauts-de-Seine Date de création 1er janvier 2009 Président Christian Dupuy Site web agglo-montvalerien.fr Siège Rueil-Malmaison Statistiques Superficie 30,52 km2 Population 213 285 hab. (2008) Densité 6988 hab./km² Subdivisions Communes 3 La communauté d'agglomération du Mont Valérien est un établissement public de coopération intercommunale créé le 1er janvier 2009[1]. Elle est située dans le département des Hauts-de-Seine, dans la région Île-de-France, en France.
Sommaire
Géographie
La communauté d'agglomération se situe dans la proche banlieue de l'ouest de Paris, de part et d'autre du mont Valérien.
Elle est limitrophe des établissements publics de coopération communale suivants : Communauté d'agglomération Cœur de Seine, Communauté de communes des Coteaux de Seine, Communauté de communes de la Boucle de la Seine et Communauté d'agglomération Seine-Défense.
Composition
La communauté est composée de trois communes :
- Rueil-Malmaison ;
- Suresnes ;
- Nanterre (depuis 2011).
Chiffres clés
Depuis janvier 2011, l'intercommunalité du Mont-Valérien compte plus de 210 000 habitants, 174 000 salariés et 12 000 entreprises[2]
Pour approfondir
Articles connexes
Liens externes
Notes et références
- Fiche descriptive par l'IAURIF
- Insee 2007 La nouvelle CAMV en chiffres, Mont-Valérien mag, no 3, d'après la source de l'
- Portail des Hauts-de-Seine
- Portail des intercommunalités de France
Catégories :- Communauté d'agglomération des Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Suresnes
Wikimedia Foundation. 2010.