- Cimetière militaire belge de Champion
-
Cimetière militaire belge de Champion
Belgische militaire begraafplaats van ChampionPays Belgique Province Province de Namur Ville Champion Superficie 0,81 hectares Nombre de tombes 491 Coordonnées modifier Le cimetière militaire belge de Champion est un cimetière militaire sis Rue de Fernelmont dans le village belge de Champion.
Ce cimetière s'étend sur 81 ares dans lesquels se trouvent 491 tombes de soldats belges et 32 de soldats français morts durant la Première Guerre Mondiale et une tombe d'un soldat belge décédé durant le second conflit mondial. Parmi les 491 militaires belges, 178 n'ont jamais été identifié La plupart des soldats qui reposent dans ce cimetière sont tombés dans les environs du fort de Marchovelette en août 1914.
La tour d'aération du fort est visible depuis le cimetière, c'est fut un des critères lors du choix de son emplacement.
Sources
- (nl) Adjudant-major Rudy Laforce, Verbroedering van de Genie van het Cavaleriekorps en de Gepantserde Genie, no 129, 53e année, 2e trimestre 2004.
- (nl) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en néerlandais intitulé « Belgische militaire begraafplaats van Champion » (voir la liste des auteurs).
Catégories :- Cimetière militaire belge
- Mémoire de la Première Guerre mondiale
- Namur
Wikimedia Foundation. 2010.