- Chlorella vulgaris
-
Chlorella vulgaris Chlorella vulgaris Classification classique Règne Plantae Division Chlorophyta Classe Chlorophyceae Ordre Chlorococcales Famille Oocystaceae Genre Chlorella Nom binominal Chlorella vulgaris
Beijerinck, 1890Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
Chlorella vulgaris est une espèce d'algue verte unicellulaire microscopique.
Description
Grâce à la photosynthèse, elle se reproduit très rapidement en eau douce dans des régions où l'ensoleillement est important et les températures assez douces.
Composée de 60% de protéines végétales, enzymes, vitamines (A, B, C et E), acides gras essentiels insaturés, minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, soufre, manganèse), Chlorella est aussi l’un des végétaux les plus riches en chlorophylle (forte concentration de 2% à 3%) et se révèle être un excellent stimulant du système immunitaire grâce au Facteur de Croissance Chlorella (CGF), substance qui accélère la croissance cellulaire et contribue au maintien de l'intégrité de nos cellules.
Elle est réputée pour ses propriétés reminéralisantes et d'élimination, contient tous les nutriments nécessaires à l'organisme. Elle est proche de la spiruline dans ses utilisations.
Liens externes
- Référence AlgaeBase : espèce Chlorella vulgaris Beijerinck (en)
Wikimedia Foundation. 2010.