Centravet

Centravet
Centravet
Création 1972
Forme juridique Coopérative
Action 5 actionneurs
Slogan « Vous simplifie la vie »
Siège social Drapeau de la France Dinan
Activité Distribution Vétérinaire
Effectif en augmentation 269 salariés
Site web www.centravet.com
Chiffre d’affaires en augmentation 303 Millions d'euros
Résultat net en augmentation 8.5 Millions d'euros

Centravet est une coopérative de distribution vétérinaire dont l'objectif est d'assurer l'approvisionnement des praticiens en médicament, aliment et matériel ainsi que de promouvoir la profession de vétérinaire.

Sommaire

Histoire

Centravet né en 1972, dans le nord-ouest de la France, du regroupement de quelques vétérinaires qui souhaitaient assurer la pérennité de la profession. En 1974, le premier établissement de la société est installé à Plancoët.

En 1978, elle adopte le statut de coopérative. En 1985 un nouvel établissement est construit à Lapalisse, puis un troisième en 1986 à Maisons-Alfort (plate forme logistique et SAV) et un autre à Nancy en 1990.

En 1993, le siège social est transféré à Dinan. Dans les années 2000, deux autres établissement voient le jour : Flassans (plate forme logistique) (2000) et Castelnaudary (2006) d'abord comme plate forme logistique puis comme établissement pharmaceutique.

Un vétérinaire peut à tout moment devenir associé de la coopérative Centravet. En tant que client, le praticien bénéficiera de remises sur ses commandes, en tant que sociétaire, il touche des dividendes et vote au sein de l'assemblée générale les décisions et les orientations stratégiques de la société.

Activité

Centravet constitue et gère des stocks de médicaments vétérinaires, de petfood et de matériel professionnel qui sont destinés aux cabinets, cliniques et hôpitaux des médecins vétérinaire de toute la France.

Centravet propose à ses adhérents différents outils pour leur simplifier la vie, augmenter la productivité de leur cabinet et faciliter leur développement ; mise à disposition d’un bouquet de services sur Internet, création pour ses adhérents de leurs propres sites, publications diverses et dossiers techniques.

Annexes

Articles connexes

Bibliographie

  • InfosVetos
  • Vetoscope

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Centravet de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”