- Cathédrale Notre-Dame d'Arequipa
-
Cathédrale d'Arequipa
La façadePrésentation Nom local Basílica Catedral de Arequipa Culte Catholique Type Cathédrale Début de la construction XVIIe siècle Style(s) dominant(s) Néo-Renaissance Géographie Pays Pérou Ville Arequipa Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Pérou
modifier La cathédrale d'Arequipa dans le sud du Pérou est considérée comme l'un des premiers monuments religieux du XVIIe siècle dans la ville.
Architecture
Elle fut construite en moellons (pierres volcaniques), avec des voûtes en briques et est le lieu de culte principal de la ville. Elle occupe le côté nord de la Place des Armes. Construite entièrement en pierre de taille, présente un style néo-Renaissance de style avec une certaine influence gothique.
Sa façade est composée de soixante-dix colonnes à chapiteaux corinthiens, trois couvertures et deux grandes arches latérales. Elle est surmontée de deux hautes tours de style Renaissance. À l'intérieur, l'autel principal, est en marbre de Carrare. Elle a été durement frappée par le tremblement de terre de 2001, qui a gravement affecté ses tours.
Elle est l'une des 70 églises dans le monde autorisées à arborer le drapeau du Vatican.
Sources
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Basílica Catedral de Arequipa » (voir la liste des auteurs)
Article connexe
Catégories :- Cathédrale péruvienne
- Arequipa
Wikimedia Foundation. 2010.