Cadmould

Cadmould
Cadmould 3D-F
Importez le logo de ce logiciel
Développeur Simcon GmbH
Environnement Windows
Type Logiciel de CAE, 3D
Site web [1]

Cadmould est le logiciel de simulation de moulage par injection plastique, qui crée la géométrie automatiquement à partir d'un fichier STL.
Le fichier STL peut être exporté à partir de presque tous les systèmes de CAO.

Avec la technologie brevetée de maillage 3D-F (EP 1 385 103), l'utilisateur obtient un maillage 3D rapidement et plus précis que manuellement.
Un autre avantage est que le système calcule toujours avec une haute résolution dans l'épaisseur et calcule néanmoins rapidement.
Modifier le maillage dans l'épaisseur pour y intégrer plus de points pour un calcul plus précis n'est pas nécessaire, comme dans les maillages volumiques classiques.

L'utilisateur n'a pas besoin de connaissances spéciales en éléments finis car la manipulation du maillage est réduite à de simples fonctions de contrôle.
La technologie 3D-F est développée pour une application pratique quotidienne.

Cadmould calcule en prenant en compte la dépendance en température, le comportement de l'écoulement rhéofluidifiant, ainsi que la compressibilité des matériaux, etc.
La précision des résultats est très élevée en raison des solutions mathématiques et physiques mûris sur plus de 20 ans de recherche et développement en Allemagne.

Voir aussi

Article connexe

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cadmould de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Injection des polymères — L injection des polymères permet d obtenir en une seule opération des pièces finies, de formes complexes, dans une gamme de poids de quelques grammes à plusieurs kilogrammes. Sommaire 1 Principe de l injection 2 L outillage 2.1 Fonction mise en… …   Wikipédia en Français

  • SimulationX — SimulationX …   Википедия

  • SimulationX — SimulationX …   Deutsch Wikipedia

  • SimulationX — SimulationX, édition actuelle …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”