- CKSH-DT
-
CKSH-DTCréation 19 septembre 1974 Propriétaire Société Radio-Canada Langue français Pays Canada Statut télévision publique Siège social Sherbrooke, Québec Site Web radio-canada.ca/estrie/ modifier CKSH-DT est une chaîne de télévision locale québécoise de langue française située à Sherbrooke détenue par la Société Radio-Canada et fait partie du réseau de la Télévision de Radio-Canada. Elle diffuse du sommet du Mont Orford.
Sommaire
Histoire
Jusqu'au lancement de CKSH-TV le 19 septembre 1974, la programmation de Radio-Canada était assurée en Estrie depuis 1954 par CHLT, qui s'est affilié avec Télé-Métropole depuis cette date. CKSH appartenait à Télévision St-François Inc. et était un semi-satellite de CKTM Trois-Rivières. En septembre 1986, CKSH a une station-sœur: CFKS affilié au réseau TQS. En 1992, Télévision St-François Inc. devient Cogeco Radio-Télévision Inc. (Cogeco Inc.). Suite à l'achat en 1997 du réseau TQS par Consortium Quebecor dont Cogeco fait partie, CKSH tombe dans les mains de TQS Inc. Le 26 juin 2008, le CRTC approuve l'achat par Radio-Canada des effectifs de CKSH-TV Sherbrooke, CKTM-TV Trois-Rivières et CKTV-TV Saguenay[1].
Programmation
Localement, Le Téléjournal-Estrie est produit tous les soirs à 18h.
Télévision numérique terrestre et haute définition
Un signal haute définition de CKSH a été offert aux abonnés de Vidéotron le 10 juin 2011.
Lors de l'arrêt de la télévision analogique et la conversion au numérique qui a eu lieu le 1er septembre 2011, CKSH a mis fin à la diffusion en mode analogique au canal 9 à minuit et a commencé à diffuser en mode numérique sur le même canal quelques minutes plus tard dans le format 720p.
Transmetteurs
Pour l'ensemble des points mentionnés sur cette page : voir sur OpenStreetMap (aide), Google Maps (aide), Bing Maps (aide), ou télécharger au format KML (aide).
Station Ville de licence Canal PAR HAAT Coordonnées du transmetteur CKSH-DT Sherbrooke 9 (VHF) 1.370 kW 585,9 m Références
Voir aussi
Lien externe
Catégories :- Station de télévision à Sherbrooke
- Télévision de Radio-Canada
Wikimedia Foundation. 2010.