- Club athlétique de Vitry
-
Infobox club sportif Club athlétique de Vitry Pas de logo ? Importez le logo de ce club. Généralités Fondation 1897 Couleurs jaune et vert Stade(s) Stade Pillaudin Siège Avenue de la République
94400 Vitry-sur-SeinePrésident Jean-Jacques Foppiani modifier Le Club athlétique de Vitry, abrégé C.A Vitry, est un club de football français créé en 1897 et basé à Vitry-sur-Seine. Le club évolue en première division du District de football du Val-de-Marne. Ses réserves évoluent en deuxième et en troisième divisions de district.
Vitry-sur-Seine est, avec Créteil, l'une des deux villes les plus peuplées du département du Val-de-Marne (94).
Le club évolue en jaune et vert en raison d'un partenariat dans le passé avec le FC Nantes.
Histoire
Le C.A Vitry a connu son heure de gloire avant la Grande Guerre en étant champion de la FCAF en 1910 et 1911 et en disputant la finale du Trophée de France en 1910.
Joueurs emblématiques
L'ancien footballeur professionnel Jean-Pierre Cyprien est passé par les équipes de jeunes du club. Dans les années 1950, André Thieffine fut capitaine du Cercle athlétique de Paris pro, dans la championnat de France de division 2, avant de revenir dans son club comme entraîneur général. Maurice Charpentier fut également professionnel au RC Paris en Division 1 (marquant 7 buts lors d'un match opposant le R.C.P au club anglais de Bolton) et poursuivi sa carrière professionnelle passant par Aix-en-Provence et Dunkerque en division 2.
Plusieurs joueurs devenus professionnels sont passés par ce club : Jimmy Briand qui a joué au Stade rennais puis à l'Olympique lyonnais, Olivier Thomert au Stade rennais, Jérémy Ménez à l'AS Roma ou encore Jimmy Kébé à Reading.
Notes et références
Catégories :- Club val-de-marnais de football
- Vitry-sur-Seine
- Club sportif de banlieue parisienne
Wikimedia Foundation. 2010.