- Brachychiton discolor
-
Brachychiton discolor Brachychiton discolor Classification classique Règne Plantae Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Ordre Malvales Famille Sterculiaceae Genre Brachychiton Nom binominal Brachychiton discolor
F. Muell., 1858Classification phylogénétique Ordre Malvales Famille Malvaceae Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsBrachychiton dicolor (nom commun en Australie : lacebark) est une espèce végétale de la famille des Sterculiaceae.
C'est un arbre plutôt fragile présent surtout dans la côte est de l'Australie, de taille moyenne (environ 20-30 mètres). Ses feuilles ont environ 100 à 150 mm de longueur et sont profondément lobées. Les grandes fleurs en forme de cloche sont généralement rose foncées et apparaissent en grappes à l'extrémité des branches. Les fleurs sont très spectaculaires et sont suivis par les capsules qui contiennent plusieurs grosses graines.
Brachychiton discolor est répandu en culture et est rustique dans une gamme de climats bien qu'il puisse être à croissance lente. C'est en partie pour complètement caduques avant la floraison, semblable à Brachychiton acerifolius. Il tolère une gamme étendue de sols.
La propagation de la graine est relativement facile sans aucun prétraitement. Les graines sont entourées dans la capsule de poils irritants et il vaut mieux les cueillir avec des gants. La multiplication peut également être effectuée par greffage sur Brachychiton acerifolius ou Brachychiton populneus.
Liens externes
- Référence GRIN : espèce Brachychiton discolor F. Muell. (en)
Catégories :- Brachychiton
- Malvaceae
- Arbre d'Australie
Wikimedia Foundation. 2010.