- Kelly Bochenko
-
Kelly Bochenko Naissance 27 avril 1986 Essonne,
Savigny-sur-Orge (France)Cheveux blond vénitien Yeux verts Taille 1.75 m Site officiel Site officiel Kelly Bochenko, née le 27 avril 1986 à Savigny-sur-Orge dans l'Essonne, est un mannequin français d'origine ukrainienne (de la partie de l'Ukraine actuelle qui fut polonaise), germano-polonaise par son père, et italo-japonaise par sa mère.
Sommaire
Biographie
Mannequinat
Kelly Bochenko débute dans la photo alors qu'elle est encore enfant. A 14 ans, elle se fait remarquer par l'agence ELITE Models Management[réf. nécessaire]. Elle décide de s’inscrire à un concours de beauté : à 22 ans, elle se présente a Miss paris 2008 mais n'est pas élue, puis une nouvelle fois l'année suivante, à 23 ans, où elle est élue Miss Paris 2009 et participe de fait à l'élection de Miss France 2010, où ellene finira pas dans les 12 demi-finaliste mais remporte le prix de la Sympathie 2010[réf. nécessaire]. Mais elle se fait remarquer aussi autrement à cette élection, malgré elle, et on la surnommera plus tard « la Miss France bis[réf. nécessaire] », se référant à ses détracteurs qui lui assènent d'avoir voulu prendre la place de la Miss France en titre, Malika Menard.
Scandale
Le 24 décembre 2009, le magazine français Entrevue publie, en couverture et en double page intérieure, des photos de Kelly Bochenko dénudée, prenant des poses à caractère pornographique. Ces photos auraient été faites lorsqu'elle avait 18 ans, dans un cadre « amical et privé » d'après les dires de la jeune femme, fait confirmé lors du procès ultérieur[réf. nécessaire]. Kelly n'avait alors jamais signé quelque autorisation de diffusion que ce soit pour ces clichés qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vus[réf. nécessaire].
Or, avant l'élection de Miss France, comme toutes les Miss régionales, Kelly Bochenko avait pourtant affirmé par écrit n'avoir jamais fait de photos dénudées (elle a signé cette reconnaissance deux fois) mais pour elle, ces photos très privées et intimes qui remontaient à 4 ans en arrière ne rentraient pas en ligne de compte. Elle est destituée par Geneviève de Fontenay, le 26 décembre 2009 (soit 3 semaines après sa participation à l'élection de Miss France 2010). Néanmoins, cela permet à la jeune femme de se faire une place dans les médias, jusqu'en Russie et en Amérique latine[1][réf. insuffisante].
Conséquences
Les médias people relayent largement l'information. Chloé François, première dauphine de Kelly Bochenko réclame ensuite le titre de Miss Paris, qui devrait lui revenir de droit. Mais la présidente du comité Miss France le lui refuse au motif qu'un trop grand nombre de voix séparaient la gagnante de toutes les autres concurrentes. Aucune Miss ne peut alors légalement récupérer le titre. C'est donc Lisa Albericci Miss Île-de-France 2009, qui en hérite.
Kelly Bochenko est la dernière Miss Paris : en effet, le nouveau découpage des régions représentées regroupant le titre de Miss Paris au sein de Miss Île-de-France. Depuis 2010, il n'y a donc plus d'élection de Miss Paris. Paris et l'Ile-de-France sont donc regroupés dans un même titre pour les prochaines Miss. La dernière Miss Paris élue Miss France est Patricia Spehar, Miss Paris 1996, Miss France 1997. Officiellement, Lisa Albericci, Miss Île-de-France 2009, recupère le titre de Kelly Bochenko pour l'année en cours, avant que le titre de Miss Paris ne disparaisse définitivement. Mais officieusement, aucune Miss n'est élue sous le titre de « Miss Paris » depuis 2009.
Suites judiciaires
Kelly Bochenko porte plainte[Quand ?] contre le magazine Entrevue et demande le retrait des kiosques du magazine présentant ses photos dénudées. Elle est déboutée le 8 janvier 2010, par le tribunal de grande instance de Paris, qui annonce que le magazine Entrevue n'a pas à être retiré de la vente. Le 13 février 2010, le magazine Entrevue est cependant condamné à lui verser 7 000 euros de dommages et intérêts.
Télévision
Le 29 janvier 2010, elle intègre l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités en Afrique, où elle y reste sept semaines. Elle sera ensuite choisie par le public pour ré-integrer deux jours l’émission en tant qu'invitée. Militante pour la cause animale, elle y représente la Fondation Assistance Aux Animaux.
Vie privée et actuelle
Après avoir vécu un an en Nouvelle Calédonie, dans le Pacifique Sud, où elle est d'ailleurs l'égérie pour deux ans de la société « Office Plus », Kelly Bochenko revient en France en juillet 2011 avec son fiancé et futur mari, Nicolas. Elle poursuit alors sa carrière dans le mannequinat.
Notes et références
Liens externes
- Portail de la France
- Portail des récompenses et distinctions
Catégories :- Participant à La Ferme Célébrités
- Naissance en 1986
- Naissance à Savigny-sur-Orge
Wikimedia Foundation. 2010.