- Batna Info
-
Pour les articles homonymes, voir Batna (homonymie).
Batna Info Pays Algérie Langue Français, Arabe Périodicité Mensuelle Genre Socio-culturelle Diffusion 1000 ex. (janvier 2011) Date de fondation 1er novembre 2007 Éditeur Batna Propriétaire la FASAC Directeur de publication Amamra Said Med El Hadi ISSN 978-9961-9763-00 Site web batnainfo.com Batna Info est une revue mensuelle gratuite de la Fondation Auressienne des Sciences, Arts et Culture, éditée en Algérie[1]. Elle est la seule revue socio-culturelle éditée par une fondation algérienne en deux langues arabe et français[1].
Sommaire
Organisation
La rédaction est composée essentiellement de bénévoles[1]. Les articles sont organisés en différentes rubriques sur le thème qui est choisi dans le mois. La revue a un tirage papier de 1000 exemplaires par mois[2],[3].
Historique
Batna Info a été créée au mois de novembre 2007 suite au succès de THAMUGADI, le journal annuel Fondation Auressienne des Sciences, Arts et Culture édité à l’occasion de la 29ème édition du Festival international de musique de Timgad du 18 au 27 juillet 2007. Les premiers numéros de la revue étaient édités en noir et blanc et au format poche. La revue est maintenant imprimée au format A4 et en couleurs[1].
Batnainfo.com
Batna Info possède également une version électronique qui a été lancée après la version papier. Reprenant les articles de la version papier, le site offre un suivi en continu de l'actualité alimenté par des dépêches et des articles, ainsi que des compléments multimédia au journal tels que des vidéos.
L'édition papier du journal peut être imprimée directement depuis le web site.
Annexes
Notes et références
- (fr)à propos de BatnaInfo Sur le site officiel de Batna Info
- (fr)Lire le numéro de Octobre 2010 la 3e page
- (fr)Lire le numéro de Septembre 2010 la 3e page
Articles connexes
- Batna la ville de la revue
Lien externe
Catégories :- Titre de presse créé en 2007
- Presse mensuelle régionale algérienne
- Presse mensuelle en français
- Presse mensuelle en arabe
- Batna
Wikimedia Foundation. 2010.