- Basilique de l'Enfant Saint
-
Basilique de l'Enfant Saint Présentation Nom local Basilica del Santo Nino Culte Catholicisme Type Basilique Fin des travaux 1565 Style(s) dominant(s) Architecture baroque Site web www.basilicasantonino.org.ph/ Géographie Pays Philippines Région Visayas centrales Ville Cebu Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Philippines
modifier La basilique de l'Enfant Saint (en espagnol, basilica Minore del Santo Niño) est une basilique du XVIe siècle située dans la ville de Cebu aux Philippines. Elle a été construite à l'endroit où l'image du « Santo Niño (en) », une sculpture représentant l'Enfant-Jésus, fut trouvée par les explorateurs espagnols en 1565, puis conservée dans une boîte en bois brûlé qui avait été abandonnée au cours de l'expédition de Ferdinand de Magellan en 1521.
Histoire
L'église a été fondée par un prêtre augustinien, Andrés de Urdaneta, le 28 avril 1565. La première structure fut construite sur la terre, en bois dur et en nypa en 1566 sous la direction du Frère Diego Herrera. En 1735, Fernando y Valdés Tamon, le gouverneur de Cebu, a ordonné sa construction en pierre dure au même endroit que l'ancienne. La construction a été achevée en 1739.
En 1965, au cours du quatrième centenaire de la christianisation des Philippines, le Pape Paul VI a élevé l'église au rang de basilique mineure.
La basilique reste sous la garde de l' Ordre de Saint-Augustin.
Liens externes
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Basilica of Santo Niño » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.