- Barbara Baraldi
-
Barbara Baraldi est une écrivaine italienne contemporaine native de Mirandola, dans la province de Modène, en Émilie-Romagne.
Sommaire
Biographie
Barbara Baraldi vit actuellement près de Modène. Son début littéraire est « La ragazza dalle ali di serpente » publié en 2007 sous le nom de Luna Lanzoni.
Publications et recompenses
Comme une auteur de roman noir Barbara avait reçu le prix Marco Casacci pour «Dorothy non vuole morire» et « La sindrome felicità repulsiva » pour deux fois consécutives et grâce à sa nouvelle « Una storia da rubare » elle a gagné le prix Gran Giallo Citta di Cattolica. Sa nouvelle « La collezionista di sogni infranti » (PerdisaPop) était publié à la fin de l'année 2007 dans une série de Luigi Bernardi.
En 2008 le Mandadori lui avait dédié la publication d’un périodique Il Giallo Mandadori Presenta en publiant ses deux romans « La bambola dagli occhi di cristallo » et « Il giardino dei bambini perduti ».
En février 2009 elle avait publié la séquelle de « La collezionista di sogni infranti » intitulé « La casa di Amelia » (PerdisaPop).
L’année 2010 s’ouvre par la publication en février de « Bambole pericolose » dans le périodique Il Giallo Mondadori (suite de « La bambola dagli occhi di cristallo ») et de « Lullaby, La ninna nanna della morte » en mars, en inaugurant la série Le torpedini de Castelvecchi.
En mai 2010 en Angleterre est publié pour l’éditeur John Blake Publishing son roman « The girl with the crystal eyes », c’est la traduction en anglo-saxon de « La bambola dagli occhi di cristallo ». « Scarlett » (Arnoldo Mondadori Editore) souligne le début de Barbara en fantasy urbaine et dans la littérature pour les adolescents. Avant sa sortie en Italie, le roman était déjà vendu à l’étranger.
Livres en italien
- La ragazza dalle ali di serpente (Zoe, 2007)
- La collezionista di sogni infranti (PerdisaPop, 2007)
- La bambola dagli occhi di cristallo (Arnoldo Mondadori Editore, 2008)
- Il giardino dei bambini perduti (Arnoldo Mondadori Editore, 2008)
- La casa di Amelia (PerdisaPop, 2009)
- Bambole pericolose (Arnoldo Mondadori Editore, 2010)
- Lullaby, la ninna nanna della morte (Castelvecchi, 2010)
- Scarlett (Arnoldo Mondadori Editore, 2010)
Sources
- Voir liens externes
Liens externes
Catégories :- Naissance dans la province de Modène
- Écrivain italien du XXIe siècle
- Romancier italien
- Femme de lettres italienne
- Personnalité féminine italienne
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.