- Baker & McKenzie
-
Baker & McKenzie est un cabinet d'avocats d'affaires international, fondé à Chicago en 1949 par Russell Baker et John McKenzie. Il emploie plus de 3 750 avocats et compte 69 bureaux répartis dans 41 pays à travers le monde. C'est aujourd'hui l'un des plus grands cabinets d'avocats au monde, le premier aux États-Unis.
Baker & McKenzie a une forte dimension multi-culturelle, dans laquelle aucune nationalité ne domine plus qu'une autre. Les avocats viennent de 60 pays différents et parlent plus de 75 langues, avec l'anglais en commun. 80% des membres du cabinet exercent en dehors des États-Unis.
Christine Lagarde, ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi en France, et désormais présidente du FMI, a dirigé le cabinet de 1999 à 2004.
Baker & McKenzie est organisé en une structure de Verein suisse.
Sommaire
En France
Fondé en 1963 par Wallace Baker, le Cabinet Baker & McKenzie regroupe à Paris près de 160 avocats et juristes, dont 27 associés, spécialisés dans les disciplines majeures du droit des affaires[1].
Baker & McKenzie compte parmi ses clients de grands groupes internationaux mais également des entreprises de taille moyenne très actives en France et à l’étranger, des gouvernements et des entités publiques.
Notes et références
Lien externe
- (en) Site officiel
Fun fact
Baker & McKenzie est notamment le cabinet d'avocat dont il est question dans le film Philadelphia.
Catégories :- Entreprise de services américaine
- Cabinet d'avocats
- Entreprise ayant son siège à Chicago
Wikimedia Foundation. 2010.